Sensibilisation pour diminuer la vitesse dans les quartiers

Un bilan positif (Communiqué de la ville de Saguenay)

Saguenay, le 22 juillet 2020 – Du 29 juin au 10 juillet derniers, le Service de police de Saguenay a tenu une opération de sensibilisation afin de rappeler à la population qu’il est important de réduire la vitesse dans les quartiers. Le confinement ayant permis de constater une augmentation de la vitesse sur les routes et une recrudescence de la présence des piétons dans les rues, les autorités municipales ont décidé de mettre sur pied une importante campagne de sensibilisation afin de rappeler les règles et d’éviter des accidents.

Cette campagne de sensibilisation touchait les automobilistes qui ne respectaient pas les limites de vitesse ou qui avaient tout autre comportement à l’encontre de la réglementation ou du Code de sécurité routière. Son bilan est positif : le slogan « Dans les quartiers, levez le pied! » continue d’être diffusé par différents outils de communication, rappelant à la population que la sécurité sur nos routes, c’est l’affaire de tous!

De son côté, le Service de police de Saguenay a effectué sur tout le territoire plus d’une centaine d’opérations policières consistant à une surveillance sporadique et statique faite par une patrouille afin de vérifier la vitesse dans les quartiers. De plus, ce sont 66 constats d’infraction pour la vitesse et cinq contraventions pour d’autres délits qui ont été émis pendant la durée de la campagne. Notons qu’aucun cas de grand excès de vitesse n’a été rapporté.

Le Service de police de Saguenay vous rappelle qu’il est important de réduire sa vitesse dans les quartiers, ainsi que respecter toute autre signalisation en place. D’ailleurs, les policiers de Saguenay poursuivront tout au long de la saison estivale leurs efforts dans le but de responsabiliser les automobilistes afin qu’ils respectent les limites de vitesse et de les conscientiser aux impacts et dangers possibles de leur comportement.


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Un commentaire

  • il serait bien que ça concerne aussi la portion de la rue des roitelets entre le boulevard université et place du royaume. beaucoup trop de traffic mais surtout la vitesse. Tres problématique pour les résidents du secteur, pour les entrées sorties dans leur stationnement privé.

Laisser un commentaire