Communiqué du CIUSSS du SLSJ

Règles de santé publique en matière de confidentialité

Saguenay, le 24 juillet 2020 – Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean réitère qu’en aucun cas, la Direction de santé publique demande d’afficher l’adresse ou de rendre public des renseignements personnels concernant les personnes avec un diagnostic positif de COVID-19 ou en isolement préventif.

Dès la confirmation d’un cas positif à la COVID-19, l’équipe de santé publique débute les enquêtes épidémiologiques afin retracer rapidement les cas contacts potentiels et de mettre en place toutes les mesures visant à limiter la propagation du virus et ainsi assurer la sécurité de la population.

En vertu des lois en vigueur, la Direction de la santé publique n’est tenue de divulguer que les situations nécessitant un avis à la population sur la place publique. Cet avis est émis lorsqu’une personne infectée a circulé dans un endroit public et qu’il n’est pas possible de procéder à la recherche des contacts afin d’informer la population du risque d’exposition.


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Laisser un commentaire