Communiqué de la FSSS-CSN

Les PRDM en action au Saguenay – Lac-Saint-Jean pour la reconnaissance maintenant

SAGUENAY, le 12 octobre 2021 — Les préposé-es en retraitement des dispositifs médicaux (PRDM) du Saguenay – Lac-Saint-Jean se mobilisent aujourd’hui pour exiger du gouvernement qu’il règle enfin leur plainte de maintien de l’équité salariale. Les PRDM de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) demandent au gouvernement de mettre fin à la discrimination salariale qui perdure et aggrave le manque de personnel pour ce titre d’emploi névralgique.

La FSSS-CSN représente la vaste majorité des PRDM au Québec. Celles-ci se mobilisent aujourd’hui au côté du Syndicat du personnel paratechnique, des services auxiliaires et de métier de la santé et des services sociaux du Saguenay – Lac-Saint-Jean – CSN. « La reprise des chirurgies suite à la pandémie passe inévitablement par les PRDM qui sont responsables de stériliser les équipements pour les interventions chirurgicales et médicales, explique Céline Fortin, porte-parole des PRDM de la région pour le syndicat. Sans notre contribution, il est impossible de penser rattraper le retard des chirurgies. » Le gouvernement a une occasion en or de reconnaître l’évolution de l’emploi, leur contribution et ainsi travailler à attirer et retenir les PRDM dans le réseau. Il doit régler la plainte de maintien de l’équité salariale de 2010.

« Cette journée d’action est un rappel important au gouvernement : la patience des PRDM a ses limites ! Elles se mobilisent pour dire au gouvernement que c’est maintenant qu’il doit agir pour mettre fin à l’hémorragie. Il doit s’asseoir avec nous pour régler le maintien de l’équité salariale », explique Olivier Côté, vice-président du syndicat.

À propos de la FSSS-CSN

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte plus de 120 000 membres dans les secteurs publics et privés, dont plus de 100 000 du réseau public de la santé et des services sociaux, partout au Québec, et ce, dans toutes les catégories de personnel. La FSSS est la plus grande organisation syndicale dans le secteur de la santé et des services sociaux et dans les services de garde. La FSSS-CSN agit en faveur d’une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.

Le Syndicat du personnel paratechnique, des services auxiliaires et de métier de la santé et des services sociaux du Saguenay – Lac-Saint-Jean – CSN représente 4000 membres travaillant au CIUSSS Saguenay – Lac-Saint-Jean dans différents titres d’emplois, dont, entre autres, les préposé-es au retraitement des dispositifs médicaux, les préposé-es aux bénéficiaires, la cuisine, l’entretien, les ouvriers spécialisés et la buanderie.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorin

Laisser un commentaire