Dépôt du Rapport 2019 de la Vérificatrice générale de Saguenay

Josée Néron accueille favorablement les conclusions de la Vérificatrice générale

Saguenay, le 8 août 2020 – La mairesse de Saguenay, Josée Néron, réagit positivement au dépôt du Rapport 2019 de la vérificatrice générale de la Ville de Saguenay, Sylvie Jean, à la séance ordinaire du conseil municipal ce soir . À titre de présidente du comité exécutif, Josée Néron entend donner suite aux recommandations formulées aujourd’hui à l’égard de la cybersécurité et de la gestion des cartes de crédit corporatives.

« C’est le meilleur rapport d’un vérificateur général depuis 7 ans en termes de performance de notre ville. C’est avec grand intérêt que j’ai pris connaissance du travail méticuleux de Mme Jean et son équipe qui confirme Notre bonne administration depuis 3 ans. Nous n’avons d’ailleurs pas attendu avant d’agir et nous prenons déjà les moyens pour sécuriser nos Infrastructures et resserrer nos procédures », a déclaré la mairesse de Saguenay, Josée Néron.

Dans la foulée  récente  des fuites de données personnelles qui ont marqué les institutions financières et en cette nouvelle ère du télétravail, un renforcement des exigences de sécurité de l’information est essentiel. La Ville de Saguenay fait déjà oeuvre de modèle en la matière en ayant offert des formations obligatoires sur la cybersécurité auprès de tous ses employés et qui sont aussi disponibles au grand public. Une restructuration des services internes est également en cours depuis 2 ans, sous le leadership d’un expert recruté à l’externe. Finalement, la création de la Commission Ville intelligente et communications s’inscrit dans cette volonté de moderniser et rendre performante l’organisation à l’égard des technologies de l’information.

 


Les dernières publications précédentes

 


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Laisser un commentaire