Communiqué de Julie Dufour, candidate à la mairie de Saguenay

Julie Dufour propose un gel des taxes foncières en 2022

Saguenay, 3 septembre 2021 – La candidate à la mairie de Saguenay Julie Dufour s’engage à imposer un gel des taxes foncières pour tous les résidents et entreprises de la ville de Saguenay pour l’année 2022 au lendemain de son élection.

En ces temps inédits, Julie Dufour souhaite rassurer la population et les acteurs du milieu des affaires en leur offrant un répit financier plus que mérité. «C’est un engagement important pour moi. Il s’agit avant tout de soulager le portefeuille des citoyens. Je suis consciente que la dernière année a été très éprouvante et que toutes les factures ont augmenté. Je crois donc que nous devrions offrir un peu d’oxygène à notre population.» affirme Julie Dufour.

Comme le souligne la candidate à la mairie « On sait que le revenu total de taxation de la ville de Saguenay pour 2021 s’élève à 255 527 400$. Ce qui inclut le résidentiel, le commercial, l’industriel ainsi que la tarification des services portés au compte de taxes, à savoir l’eau, les égouts et les ordures. Je vous le dis donc sans détour, si je suis élue, je n’irai pas chercher un sous de plus dans vos poches en 2022. »

Ce gel du fardeau fiscal sera nécessairement accompagné d’un ensemble de mesures pour contenir la croissance disproportionnée des dépenses de la ville par rapport à celle des revenus. « Ce sera aussi une manière de nous mettre une saine pression budgétaire en s’assurant de maintenir l’intégralité des services de base aux citoyens. Pour y arriver et reprendre le contrôle, nous avons impérativement besoin de nouveaux revenus, que je compte aller chercher en attirant et en retenant 10 000 nouveaux résidents en 10 ans pour élargir l’assiette fiscale, en déclenchant des chantiers de relance majeurs tels que le réservoir de la Pikauba ou en accélérant la réalisation des projets d’affaires grâce à une équipe éclair, quelques-uns de mes engagements déjà annoncés.»

En plus d’élargir l’assiette fiscale avec des nouveaux citoyens, j’irai rapatrier les sommes auxquelles nous avons droit à Québec et Ottawa, celles carrément laissées sur la table par l’administration Néron, que ce soit dans les dossiers du pacte fiscal, de la tarification hydro-électrique et du service de police. Comme l’affirme en terminant Julie Dufour, «On n’ira pas quémander. On demande seulement l’équité. C’est l’argent qui nous revient en tant que contribuables.»

 


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorin

2 Commentaires

Laisser un commentaire