Julie Morin, candidate conseillère dans le district 8

Plan de revitalisation, nouveaux commerces et halte-repos, Julie Morin dévoile ses propositions pour le centre-ville nord

SAGUENAY, le 13 octobre 2021 – La candidate de l’équipe de Josée Néron dans le district 8, Julie Morin, a dévoilé ce matin ses propositions afin de valoriser le centre-ville nord de l’arrondissement de Chicoutimi, où elle a déjà amené un investissement de quatre millions de dollars avec l’aménagement de l’église Saint-Luc en école de danse.

Au cours du prochain mandat, la candidate de l’Équipe du renouveau démocratique (ERD) travaillera à dynamiser la rue Roussel et à la rendre attractive. Elle entend créer, avec les personnes intéressées, un plan d’investissement pour rénover et embellir ce secteur du district 8.

« La population du secteur nord a l’impression que les investissements sont concentrés au sud, et je peux comprendre pourquoi. Je travaillerai sans relâche pour que la rue Roussel et le secteur nord aient leur juste part, c’est mon engagement », a déclaré la candidate.

Prospection pour attirer des nouveaux commerces et services

L’un des points les plus souvent mentionnés par les résidents de Chicoutimi-Nord est l’accès à plus de commerces de proximité. La priorité de Julie Morin sera de revitaliser la zone commerciale de la rue Roussel et du boulevard Tadoussac.

D’une part, un plan concerté, par étapes, sera établi afin de rénover les bâtiments publics et privés du secteur. Aussi, la candidate déploiera son leadership afin d’approcher des entreprises et commerces susceptibles d’amener de nouveaux produits et services à la population. Elle travaillera à ce que ces entreprises s’établissent et investissent, en faisant intervenir les fonds de développement économique de Promotion Saguenay au besoin.

Une halte-repos pour attirer cyclistes et piétons

Julie Morin compte attirer vers le centre-ville nord une plus grande part des personnes fréquentant la zone portuaire et le pont de Sainte-Anne. Pour ce faire, la candidate compte aménager une halte-repos pour les cyclistes et piétons, près de la traverse Tadoussac. Des aménagements de recharge pour vélos électriques, une station accès-vélos et un bloc sanitaire pourraient notamment y être établis.

Par ailleurs, la candidate a observé beaucoup d’insatisfaction à la suite de l’installation d’une nouvelle signalisation à la traverse Tadoussac, à la sortie du pont de Sainte-Anne. Ce dossier devra être revu afin de trouver une solution sécuritaire pour tous.

Josée Néron endosse les propositions de Julie Morin

La cheffe de l’Équipe du renouveau démocratique, Josée Néron, endosse entièrement les propositions de Julie Morin. « Depuis qu’elle est candidate avec nous, j’ai pu constater son dynamisme, son approche positive, et son engagement pour le secteur nord. Julie, c’est une travaillante qui rend à terme ses dossiers, et elle interpelle souvent mon équipe et moi pour discuter des demandes qu’on lui fait et des projets qu’elle veut développer. C’est une candidate de qualité et j’invite la population à voter pour elle puisqu’elle saura bien représenter le secteur » a conclu Josée Néron.

Laisser un commentaire