Communiqué du Bloc Québécois

Julie Bouchard aimerait parrainer le don de plasma

Saguenay, 16 août 2021 – Julie Bouchard, candidate bloquiste dans Chicoutimi–Le Fjord annonce qu’elle souhaiterait parrainer la cause du don de plasma en cas de victoire le 20 septembre prochain.

Alors que Julie Bouchard se rendra dans les installations de Plasma Vie à Chicoutimi ce lundi le 16 août à 19h, elle désire donner davantage de visibilité à ce petit geste qui peut faire une grande différence dans la vie de certains.

«Le don de plasma est essentiel, notamment pour la fabrication de médicaments pour les personnes atteintes de déficit immunitaire et de problèmes neurologiques. Malheureusement, seulement 3% de la population sont des donneurs sanguin réguliers. Il faut viser plus haut. », affirme Julie Bouchard.

La candidate est une habituée du don de sang, mais souhaite maintenant faire de même pour le don de plasma. En donnant l’exemple, Julie Bouchard souhaite que la population suivra son mouvement et sera généreux en prenant une heure de leur temps pour se présenter chez Plasma Vie. Elle croit que son passé dans le domaine de la santé lui donnera la crédibilité nécessaire pour une telle action.

«Lorsqu’on demande aux gens s’il ont déjà effectué un don de plasma, on entend souvent que l’occasion ne s’est pas présentée. C’est cette réalité que j’aimerais briser. Lorsqu’on sait qu’un seul don peut sauver plusieurs vies, il n’y a pas de petits dons », ajoute-t-elle.

Julie Bouchard complète en affirmant que le Québec doit se sortir de la dépendance envers les États-Unis pour notre manque à gagner en plasma.

«Au moment où on se parle, le Québec importe 70% de ses besoins en plasma à un prix de 250$ la poche. On aurait beaucoup à gagner en devenant autosuffisant en plasma », conclut Julie Bouchard

.


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

2 Commentaires

Laisser un commentaire