France Tremblay, candidate conseillère dans le district 8

Présentation d’un projet qui lui tient à coeur depuis longtemps

En effet, Madame Tremblay rejoint la promesse de M Michel Thifault concernant la gratuité des cours de natation et la nécessité d’apprendre à nager, en proposant la construction d’une piscine à la fois, chauffée et couverte, pour le secteur Nord de l’arrondissement Chicoutimi.

Cette proposition que fait Madame Tremblay est d’une importance capitale pour plusieurs raisons :

  1. Apprendre à nos enfants de toutes les couches sociales à se débrouiller dans l’eau afin d’éviter les noyades qui augmentent chaque année;
  2. France Tremblay rappelle à la population que les infrastructures aquatiques dans le secteur Nord sont plus que désuètes et que des réparations à celles qui existent coûteraient des milliers de dollars sans que la ville en soit propriétaire.

De plus, il y aurait une possibilité d’interpeler les paliers de gouvernement ainsi que la Fondation Pierre Lavoie afin de proposer un projet à moindre coût. Les petites écoles primaires pourraient utiliser ces installations et offrir des plages horaires aux enseignants en éducation physique et à la santé. Il faudra aussi se pencher sur la pénurie d’enseignants en natation, et valoriser davantage cette fonction.

« Ce projet de piscine, je le défendrai auprès de mes collègues au conseil municipal de Saguenay non seulement pour les gens de chez nous mais aussi pour les jeunes enfants des municipalités voisines. »

 


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

2 Commentaires

Laisser un commentaire