Communiqué d’Unissons Saguenay

Pour une relance économique qui respecte l’environnement plaide Claude Côté

Saguenay, 16 août 2021 – Le candidat à la mairie, Claude Côté du parti Unissons Saguenay, s’inquiète de la proposition de la candidate Julie Dufour concernant le développement économique pour notre ville et de celle du premier ministre François Legault sur l’emploi et l’environnement.

Madame Dufour dans une sortie publique, proposait de faire du développement économique son cheval de bataille, le tout sans même se préoccuper des impacts environnementaux. « Il est nécessaire plus que jamais de concilier développement économique et environnement. Pour madame Dufour, les règles environnementales sont des freins à ce développement. L’important pour elle, ce n’est pas de faire du développement qui nous aide à réduire nos émissions de GES. C’est de faire du développement sans égard à son impact. Le GIEC nous donne 10 ans pour renverser la vapeur et la proposition de madame Dufour c’est de nier que cet enjeu est fondamental », déplore Claude Côté, candidat à la mairie pour Unissons Saguenay.

La candidate Dufour propose de mettre sur pied une équipe multidisciplinaire composée de quatre experts qui aurait pour objectifs d’atteindre des résultats rapides et des retombées économiques subséquentes. « L’idée de mettre sur pied une équipe multidisciplinaire n’est pas mauvaise en soi, mais cette équipe devrait avoir comme objectif de contribuer à mettre sur pied une économie circulaire et réduire notre empreinte écologique », dénonce le candidat Côté.

Unissons Saguenay est d’avis qu’un changement de culture doit s’opérer à Promotion Saguenay. « Il faut que la mission de Promotion Saguenay soit de développer notre économie de manière responsable. Il faut miser sur le développement de l’économie circulaire et locale. Ce que propose madame Dufour n’est pas un changement de culture. Ce n’est pas en changeant de nom qu’on change une culture organisationnelle. Ça prend des gens engagés dans un développement qui est durable. » d’expliquer Claude Côté.

Également, le candidat Côté déplore la volonté du premier ministre québécois de vouloir poursuivre un développement économique non respectueux de l’environnement. « Je vais me battre pour que le développement économique de la ville se fasse dans une optique de réduction de GES. Nous voulons devenir des leaders en économie verte et non les derniers de classe. » d’ajouter le chef d’Unissons Saguenay.

Unissons Saguenay est un parti politique municipal progressiste et environnementaliste qui regroupe des citoyens et citoyennes qui désirent défendre des idées innovantes et audacieuses concernant entre autres l’environnement, l’économie, la culture, l’urbanisme et les services municipaux.

 


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

3 Commentaires

Laisser un commentaire