Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay

Grève illimitée du transport scolaire dès le 30 octobre 2023
Saguenay, le 26 octobre 2023 – Au cours des dernières heures, le service du transport du Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay (CSSRDS) a été avisé qu’un mouvement de grève illimitée des conducteurs syndiqués du transport scolaire aura lieu dès le 30 octobre 2023.
Cette grève affectera les opérations du transport scolaire pour plusieurs écoles et centres de formation de notre territoire. Le CSSRDS rappelle que tous les cours, au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et en formation générale des adultes seront maintenus. Aucun transport scolaire effectué par le personnel syndiqué ne sera en circulation, et ce, même pour les sorties éducatives.
Les taxis et les berlines assureront leur service comme à l’habitude pour la clientèle des élèves HDAA ainsi que les véhicules conduits par le personnel non-syndiqué.
Pour cette période, les parents devront prendre les mesures nécessaires afin d’assurer le transport de leur(s) enfant(s) lorsque la situation le demande. Pour la sécurité des élèves, une surveillance particulière des zones de débarcadère sera assurée, puisque la circulation automobile sera certainement accrue.
Les initiatives de covoiturage sont encouragées. Les autorités policières collaboreront également à la situation. De plus, nous demandons à l’ensemble de la population d’accroître sa vigilance aux abords des écoles. Cette situation est hors de notre contrôle et le CSSRDS s’assurera que tout est mis en oeuvre afin que les opérations se déroulent le mieux possible pendant les jours de grève.
Le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay en bref
Le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay (CSSRS) met en place des initiatives porteuses pour la persévérance scolaire et la réussite éducative de plus de 11 000 élèves du primaire et du secondaire et voit au transport scolaire de près de la moitié de ces élèves. L’organisation compte par ailleurs près de 6 000 élèves en formation professionnelle et en formation générale des adultes. Le CSSRS dispose d’un parc immobilier d’une cinquantaine de bâtiments répartis sur un territoire de 212 kilomètres linéaires. Il emploie plus de 2 500 employés réguliers, occasionnels et surnuméraires.
Les trois (3) dernières publications:
- Vote des 80 000 membres de la FIQ (26 octobre 2023) Les professionnelles en soins du Saguenay-Lac-Saint-Jean en grève les 8 et 9 novembre
- AGEECC | MAGE-UQAC | AGEECJ (25 octobre 2023) Les trois associations étudiantes de Saguenay votent en faveur de la grève pour la rémunération des stages
- Espace Séquence – Résidence de production (25 octobre 2023) Annie Charland Thibodeau, du 6 au 10 novembre 2023
Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor, Mastodon et BlueSky
Ping : Communiqué de Marc Bouchard, Mireille Jean et Serge Gaudreault | RueMorin.Com
Ping : Saints-Martyrs // Chârogne // Angine de Poitrine | RueMorin.Com
Ping : Ville de Saguenay | RueMorin.Com