Mères au front – Saguenay

Une Chaise des générations pour rappeler aux élu.es de garder le cap!

Saguenay, le 4 avril 2023. Le regroupement des Mères au front, en collaboration avec l’enseignante Mme Isabelle Gilbert de la polyvalente d’Arvida, offriront au conseil de ville de Saguenay, une Chaise des générations décorée par des élèves de Mme Gilbert, afin qu’une place symbolique autour de la table du conseil de ville soit réservée à la prochaine génération.

En effet, c’est à l’occasion du conseil de ville d’aujourd’hui que des élèves de secondaire 3, accompagnés de leur enseignant, feront le don d’une Chaise des générations en demandant aux élus-es de tenir compte de leurs attentes et de l’impact de leurs décisions sur leur avenir.

La Chaise se veut un phare pour rappeler aux décideurs de garder le cap, afin que la protection de la santé et la sécurité de nos enfants face aux bouleversements climatiques soient au cœur de toutes leurs décisions.

Un projet porteur d’espoir

S’inspirant de thèmes comme la préservation de la biodiversité, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de la pollution, des élèves de la Polyvalente d’Arvida ont décoré une chaise avec divers matériaux recyclés. Le projet leur a permis d’exprimer leur potentiel artistique et d’articuler leurs attentes face aux enjeux climatiques.

« La Chaise des générations donne de l’espoir et du pouvoir aux jeunes qui ont besoin d’être entendus et de sentir qu’ils participent eux aussi à la transition verte et juste », « La crise climatique est au cœur même de nos villes, de nos villages et de nos quartiers. Nos municipalités sont sur la ligne de front et font face aux effets des changements climatiques et de la crise écologique ; il est de la responsabilité des élus(es) d’accélérer la transition verte et juste pour protéger la santé et la sécurité des générations futures. »

Inspiré d’une initiative de l’équipe du maire de Québec, M. Bruno Marchand, le projet de la Chaise des générations est désormais porté par des Mères au front d’un peu partout au Québec.

À propos de MAF

Mères au front est un mouvement pancanadien décentralisé et diversifié qui rassemble des mères, des grands-mères, et tous ceux et celles qui souhaitent protéger l’avenir des enfants. Leurs actions sont propulsées par le désir profond d’agir sur différents fronts pour protéger les générations futures et la vie sur terre face à l’urgence climatique et la dégradation des écosystèmes


Les trois (3) dernières publications:


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

3 Commentaires

Laisser un commentaire