Pavillon Notre-Dame de l’Hôpital de Chicoutimi

Relocalisation des activités du Groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U)

Saguenay, le 23 avril 2024 – Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean souhaite informer la population de la relocalisation du Groupe de médecine de famille universitaire de Chicoutimi (GMF-U). Ce dernier sera temporairement installé dans l’Hôpital de Chicoutimi, et plus précisément, à la Clinique ambulatoire d’enseignement (située à proximité de la clinique externe), ainsi qu’au 1er étage de l’Aile F. De l’affichage sera mis en place pour aider les usagers à se repérer et à se rendre à leur rendez-vous.

Cette relocalisation est effective dès maintenant, ce qui permet au GMF-U de reprendre graduellement ses activités.

Services disponibles

Les plages horaires sans rendez-vous sont reprises depuis le 22 avril, en après-midi. Il importe de souligner que la prise de rendez-vous doit se faire en ligne, via Rendez-vous santé Québec. Une fois votre rendez-vous planifié, un membre du personnel vous contactera pour vous informer de l’endroit où aura lieu votre consultation.

En ce qui a trait aux services avec professionnels, ceux-ci reprendront progressivement à compter de cet après-midi. Les usagers concernés seront avisés afin qu’ils puissent se présenter à leur rendez-vous.

À noter que le système téléphonique du GMF-U est hors service, pour le moment. Des moyens alternatifs ont été mis en place afin d’être en mesure de contacter les usagers. Toutefois, le GMF-U ne peut recevoir d’appels entrants. Nous travaillons activement à la remise en fonction du système téléphonique afin que ce dernier soit rétabli dans les meilleurs délais.

En plus du GMF-U, les services suivants seront temporairement relocalisés :

  • Clinique externe Santé mentale adulte
  • Services spécialisés en santé mentale adulte
  • Hôpital de jour
  • Clinique externe pédopsychiatrie

Le plan de relocalisation sera complété sous peu. Dès que ce sera fait, les usagers concernés seront informés.

Travaux en cours

Les travaux après sinistre sont en cours et devraient être menés à terme dans les prochaines semaines. Notre priorité est de limiter les impacts pour les usagers. Aussi, nous déployons tous les efforts nécessaires afin d’assurer le maintien des soins et services offerts au pavillon Notre-Dame durant les travaux.

En terminant, le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean tient à remercier la population pour sa collaboration.


Les trois (3) dernières publications:


Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor, Mastodon et Bluesky

2 Commentaires

Laisser un commentaire