Communiqué de Julie Dufour, candidate à la mairie de Saguenay

Une solution simple et rapide pour le dossier du Bioparc
SAGUENAY, le 8 septembre 2021 – Comme le souligne Julie Dufour “En tant qu’élue, je suis gênée de voir le spectacle qui se déroule devant nos yeux dans le dossier du Bioparc. Comme il a été répété à maintes reprises, les promoteurs ne souhaitaient pas à ce stade rendre public le projet ou arrêter un choix pour l’emplacement. On ne peut pas accuser les gens de faire de la politique quand ils s’inquiètent pour leur milieu de vie. Si on ne respecte pas l’intelligence de la population, on ne peut pas leur demander leur confiance. »

Derrière un écran de fumée de bonnes intentions, le seul argument qui soutient le choix de cet emplacement, c’est le partage des coûts de l’injecteur nécessaire pour récupérer et valoriser le méthane, ce qui représente un montant total de deux millions. On doit donc se poser la question, combien ça vaut, pour nous, la paix d’esprit et de ne pas alimenter la division de la population? Combien ça vaut d’avoir la confiance de nos gens d’affaires en les laissant présenter des projets qui sont mûrs?

On l’a vu, les incohérences dans le zonage peuvent faire mal au portefeuille des contribuables. Pensons à l’entreprise DEMEX qui a dû être déménagée au coût de 1.5 millions parce que la ville avait sous-estimé les problématiques de cohabitation entre industriel et résidentiel.

Tout en réitérant son engagement de ne jamais siéger à la présidence de Promotion Saguenay si elle est portée à la Mairie, Julie Dufour ajoute “Je m’assurerai de solutionner rapidement le problème en investissant les deux millions nécessaires pour installer un injecteur et cesser l’émission de GES de l’ancien site d’enfouissement. Promotion Saguenay pourra aussi continuer d’accompagner les promoteurs, qui ont soit dit en passant des idées innovantes et prometteuses, dans le choix d’un autre site. La qualité de vie et la pérennité des résidences avoisinantes seront aussi assurées. C’est gagnant-gagnant et on met fin à la division.”


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorin

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire