Changements climatiques (communiqué)

Mireille Jean propose un plan d’action et interpelle les candidats et candidates à la mairie

Chicoutimi, le 11 août 2021 ― Mireille Jean, candidate dans le district no 8, propose que Saguenay mette en oeuvre un plan d’action ambitieux visant à combattre les changements climatiques, et ce, le plus rapidement possible.

« Ce plan doit frapper sur tous les fronts incluant une révision des méthodes de travail et de gestion municipale, une révision des programmes d’infrastructure, de la règlementation, des supports financiers, pour n’en nommer que quelques-uns », affirme la candidate.

« Considérant son importance, j’interpelle les candidats et candidates à la mairie à s’engager dès leur élection afin qu’il ou elle mette en oeuvre un tel plan. C’est une nécessité si nous voulons assurer notre avenir économique, social et environnemental », ajoute-t-elle.

Mireille Jean rappelle que le rapport 2021 du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat rendu public lundi démontre clairement l’urgence d’agir. « Le Québec et Ville de Saguenay n’échapperont pas aux effets catastrophiques des changements climatiques. Ces effets affecteront autant notre économie que notre qualité de vie. C’est même une question de survie. »

« Comme représentants municipaux, nous devons assurer des services publics de qualité, adaptés à notre capacité financière. Nous avons aussi le devoir de garantir un avenir de qualité aux générations qui nous suivent. Ce plan d’action est essentiel pour notre avenir à tous », conclut Mireille Jean.

 


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

 

 

3 Commentaires

Laisser un commentaire