Claude Côté sera candidat à la mairie pour Unissons Saguenay

Saguenay, le 4 août 2021 – Le parti Unissons Saguenay – qui n’existait pas encore il y a un an – est fier d’annoncer aujourd’hui que Claude Côté sera son candidat à la mairie pour les élections de novembre 2021.

Co-fondateur et actuel chef du parti, M. Côté se dit honoré de se voir confier ce rôle. « J’ai toujours eu à cœur de faire une différence dans ma communauté. La politique municipale m’apparaît comme le premier palier à investir, celui qui a l’impact le plus direct sur la vie des gens, déclare celui qui a entre autres été impliqué dans les mouvements étudiants, syndicaux et environnementaux.

Détenant un baccalauréat en sciences politiques et sociologie, M. Côté souhaite que l’environnement soit au cœur de la campagne électorale de cet automne. « La crise climatique que nous vivons en ce moment combinée à la crise sanitaire est l’occasion pour nous d’avoir une profonde réflexion sur notre avenir commun. J’espère que ma candidature permettra de ramener l’environnement et la justice sociale à l’ordre du jour et d’élever les débats au-dessus des simples considérations de personnalités et d’égos dans le cadre de la course à la mairie », ajoute-t-il.

Pour le candidat de 32 ans, il est nécessaire que la ville redevienne un milieu de vie. « La ville, comme entité, doit faire plus que percevoir des taxes et s’occuper de la gestion des déchets et du déneigement. Elle doit également être préoccupée par la mixité sociale, la solidarité, le mieux-vivre. À Unissons Saguenay, on considère que la ville doit s’adapter à sa population, et non le contraire. C’est pourquoi l’urbanisme participatif, le transport actif et l’économie sociale seront centraux dans la campagne de notre parti », explique M. Côté.

Unissons Saguenay est un parti politique municipal progressiste et environnementaliste qui regroupe maintenant plus d’une centaine de citoyens et citoyennes qui désirent défendre des idées innovantes et audacieuses concernant entre autres l’environnement, l’économie, la culture, l’urbanisme et les services municipaux. Le parti a confirmé trois candidatures jusqu’à maintenant et en promet d’autres au courant des prochaines semaines.