Toujours en mode estival…

Regard part en tournée jusqu’en octobre prochain !

Saguenay, mercredi 14 juillet 2021 — Ayant commencé l’été 2021 sur une bonne note en célébrant le 25e anniversaire du Festival REGARD, l’équipe permanente de Caravane Films Productions s’attaque maintenant à son projet estival qui revient pour une deuxième année consécutive: REGARD en plein air. Dès le mois d’août, des projections extérieures de courts métrages seront non seulement organisées dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, mais également aux quatre coins du Québec. Très heureuse de continuer à faire voyager les films coups de coeur de l’édition 2021 à travers les paysages bucoliques de la province, l’organisation de REGARD invite le public à ajouter du court à sa programmation estivale dès maintenant !

Jusqu’en octobre prochain, REGARD offre plusieurs forfaits aux organisatrices et aux organisateurs d’évènements, aux directrices et directeurs de municipalités, aux propriétaires de camping et à tous ceux et celles qui aimeraient faire découvrir le format court à leur entourage.

« On est vraiment fiers de cette offre estivale qui nous permet de faire découvrir à davantage de gens la programmation de notre 25e édition. On a reconduit de beaux partenariats cette année, et on est toujours prêts à en créer d’autres ! On a même fait l’achat d’un deuxième écran afin de bien répondre à la demande. » – Noémie Bouchard, coordonnatrice au développement

À la rencontre du public

Grâce à ses différents formats d’écran gonflable, l’équipe peut transformer tout terrain en salle de projection extérieure et offrir aux cinéphiles une soirée de cinéma unique en respectant, bien sûr, les mesures de distanciation sociale en vigueur. Que ce soit en formule chaises pliantes ou bien en ciné-parc, l’équipe se déplace, prend en charge la promotion, l’animation et l’aspect technique de la soirée. REGARD en plein air s’arrête d’ailleurs au Cégep de Chicoutimi, au Cégep de Jonquière et à l’Université du Québec à Chicoutimi en août prochain pour leur rentrée scolaire respective. Une belle façon d’offrir un événement culturel personnalisé qui ressemble les gens et qui crée des discussions enrichissantes grâce aux émotions fortes que procurent les films. Quant au volet Du court dans ta cour, il a comme objectif de faire vivre une soirée cinéma privée et sur mesure à une famille ou bien à un groupe d’amies et d’amis dans le confort de leur cour arrière avec le plus petit format d’écran gonflable. Une soirée où les employées et employés de REGARD prennent toujours plaisir à discuter de cinéma avec le public dans un contexte beaucoup plus intimes.

Des films qui voyagent

Finalement, même à l’extérieur du Saguenay-Lac-Saint-Jean, les personnes intéressées possédant le matériel et les compétences techniques pour organiser une projection peuvent recevoir REGARD dans leur coin de pays. Les fichiers de projection sont envoyés via le Web et le tour est joué !

Projections à surveiller cet été

  • Les vendredis soirs à la Place du Citoyen de Chicoutimi à 19h : un court avant un long métrage
  • Jeudi 5 août à 21h à l’Arboretum de Métabetchouan: films coups de coeur 25e
  • Jeudi 12 août à 21h à l’Île du repos de Péribonka : films coups de coeur 25e
  • Samedi 21 août au stationnement de Mode Choc : journée ciné-parc organisée par Zone Talbot : P’tites vues en famille (11h), Grandes vues (13h et 14h30), Films gagnants 25e (19h et 21h30)
  • Jeudi 26 août et vendredi 27 août à 19h dans le Vieux Hull (Outaouais) : deux projections coups de coeur de la 25e

Programmation

Bien que le Festival international du court métrage au Saguenay offre la possibilité à son public de voir une programmation sur mesure pour lui, deux sélections de films sont proposées afin de faire plaisir à chacun. D’abord, les coups de coeur de la 25e édition, plusieurs courts incontournables qui ont su marquer les festivalières et festivaliers en juin dernier. Un programme accessible qui propose sans aucun doute des moments forts. Pour un plus grand public, une programmation familiale est disponible pour faire plaisir aux enfants et à leurs parents. Plusieurs films du volet jeunesse sélectionnés lors de la dernière édition du Festival sauront marquer, toucher et surtout faire rire les familles présentes sur place.

Un projet encore en développement

L’été dernier, REGARD en plein air était à sa toute première année d’existence. Même si la tournée roule depuis plusieurs années déjà, l’offre, aussi diversifiée qu’on l’a connaît aujourd’hui, est encore une nouveauté. À l’été 2020, au total, l’équipe permanente avait réalisé 36 projections extérieures, rencontré plus de 2 500 cinéphiles et visité 14 municipalités. REGARD souhaite bien entendu continuer de faire vivre ses courts métrages à l’année et ainsi aller à la rencontre de plusieurs autres amoureuses et amoureux du 7e art dans les prochains mois.

 


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

3 Commentaires

Laisser un commentaire