Éco-Quartier Murdock

Un nouvel acteur pour la vie de quartier à Chicoutimi

Saguenay, le 12 juillet 2021 – Le quartier Murdock de Chicoutimi a désormais un nouveau venu avec l’Éco-Quartier Murdock. Créé par des habitants du quartier pour venir compléter l’offre actuelle d’organismes communautaires et environnementaux, l’Éco-Quartier Murdock est en collaboration avec L’Éco-Kartier Centre-Ville de Chicoutimi. L’organisme a été fondé par des citoyens du quartier – tous milléniaux – désirant oeuvrer pour leur milieu de vie, sensibles aux enjeux sociaux et culturels et aux défis environnementaux.

Conscient d’avoir plusieurs types de clientèle, notamment avec une population étudiante importante dans le coin du chemin Sydenham, un quartier résidentiel à l’est du boulevard Talbot et d’une forte présence d’entreprises, l’Éco-Quartier tournera tout d’abord ses efforts vers le maraîchage urbain et le compostage.

Son premier objectif sera de se faire connaitre auprès des citoyens du quartier Murdock. Toutes les personnes intéressées peuvent dès maintenant aller aimer la page Facebook de l’Éco-Quartier Murdock ou joindre l’association par courriel via eco.quartier.murdock@gmail.com. L’association n’a pas encore de local et privilégie ces deux moyens de communication.

L’Éco-Quartier Murdock a identifié plusieurs objectifs qui jalonneront son existence, notamment celui de promouvoir l’environnement, d’améliorer la qualité de vie du quartier, ou encore de favoriser l’autonomie alimentaire. Ainsi, l’organisme souhaite développer des liens avec les entreprises et organismes locaux afin de créer une nouvelle dynamique de quartier.

L’Éco-Quartier Murdock est un organisme constitué en juin 2021 qui désire axer ses efforts sur l’environnement, le social et le culturel. Il se définit comme un organisme qui a pour objet de rassembler tous les citoyens vivants dans ses limites d’action et organismes intéressés par un changement social et environnemental des zones urbaines, dans le but de promouvoir l’agriculture urbaine, sensibiliser la population à l’environnement et aux enjeux sociaux et culturels. Ces objectifs sont indissociables d’une perspective de maintien des écosystèmes et de la biodiversité, en faveur de la communauté et des générations futures.

 


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Un commentaire

Laisser un commentaire