Accès aux bibliothèques de Saguenay

Changements à la suite des plus récentes mesures gouvernementales

Saguenay, le 11 janvier 2021 – Les bibliothèques de la Ville de Saguenay seront accessibles dès le mardi 12 janvier, à certaines conditions, pour que les élèves et étudiants puissent utiliser des tables de travail et profiter de l’Internet sans fil gratuit. Les activités de prêt de documents se poursuivent sans contact, avec une heure de fermeture devancée à 19 h.

Les espaces de travail seront offerts sur réservation seulement, afin de garantir le respect de la capacité maximale et des mesures de distanciation. Les élèves du primaire et les étudiants du secondaire et du post-secondaire peuvent réserver leur place, pour une période d’au plus trois heures, par téléphone au 418 698-5350 poste 6. D’autres conditions s’appliquent, soit de posséder une carte Accès Saguenay et de présenter sa carte étudiante (sauf pour les élèves du primaire).

Quant aux mesures sur place, le travail d’équipe est interdit. Seul un parent peut accompagner son enfant le cas échéant. Le port du masque est obligatoire en tout temps et la circulation dans les bâtiments sera limitée aux zones de travail. Il sera permis d’utiliser des applications de vidéoconférence à condition de porter des écouteurs.

Prêt de documents

Les opérations se poursuivent sans contact comme c’est le cas actuellement. Cependant, les succursales fermeront à 19 h du mardi au vendredi, afin de se conformer au décret gouvernemental. L’accès aux rayons demeure interdit. Les abonnés doivent continuer de réserver leurs documents en ligne pour les récupérer au comptoir lorsque leur commande est prête.

Programmation virtuelle

Les bibliothèques lancent également leur programmation virtuelle hivernale. Plusieurs activités sont à mettre à l’agenda : des rencontres virtuelles privilégiées avec des auteurs connus tels que Simon Boulerice, Kim Thùy et Michel Jean, la poursuite des ateliers littéraires avec des auteurs régionaux (Jean Désy, Stéphanie Gervais, Steeve Laflamme et Charles Sagalane), ainsi que des conférences traitant de sujets variées. L’horaire complet se trouve en ligne dans la section « activités d’animation » du site Internet des bibliothèques.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

 

Laisser un commentaire