Les Antoniennes de Marie

Suivi du projet de la Maison OSBL
Saguenay, le 21 août 2023- Les Antoniennes de Marie sont heureuses d’annoncer le nom des 5 premiers organismes qui sont déménagés dans notre maison soit : Sclérose en Plaques Saguenay, Deuil 02, Entraide Trans Saguenay-Lac-Saint-Jean, Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP), Anorexie Boulimie Saguenay.
Et au fil des mois et années à venir, plusieurs autres organismes suivront selon l’échéance de leur bail respectif. Bien entendu, pour des raisons de confidentialité et de respect vis-à-vis tous les autres organismes qui vont se joindre à notre projet, leur nom sera publiquement dévoilé sur notre site Internet seulement au fur et à mesure qu’ils auront déménagés dans notre maison. (www.maisonosbl.org)
Pour ce qui est de notre première phase de recrutement, à notre grande surprise, les organismes qui ont été jusqu’à présent officiellement sélectionnés vont occuper beaucoup plus d’espace que ce que l’on prévoyait initialement avec près de 50 000 pieds carrés sur les 60 000 pieds carrés disponibles, soit 83% des espaces que nous avions planifiés pour la première phase de notre projet.
Concrètement, c’est que même si certains organismes ont pris seulement un ou deux bureaux dans notre maison, il y a plusieurs organismes qui eux ont pris entre 1 000 et 5 000 pieds carrés de lieux exclusifs pour leurs opérations. Donc, si on additionne à cela les 70 000 pieds carrés qui seront attribués spécialement en espaces communs et qui seront partagés entre tous les organismes de notre projet, on parle de plus de 120 000 pieds carrés qui seront utilisés par les organismes soit plus de 70% de la superficie totale de notre maison qui compte 168 000 pieds carrés.
La deuxième phase sera de sélectionner les derniers organismes de notre projet qui devront également oeuvrer dans le domaine communautaire et/ou de la santé et de les accueillir graduellement au fur et à mesure que notre communauté va diminuer en nombre de soeurs et que nous allons libérer de nouveaux espaces et ce, jusqu’à la fin de notre communauté, qui comme déjà mentionné, a une moyenne d’âge de 86 ans.
Les trois (3) dernières publications:
- L’eau potable polluée de la Baie (21 août 2023) Chronique de Monsieur Pierre Demers, cinéaste et poète rouge d’Arvida
- Accès-loisirs Saguenay (19 août 2023) Inscription à la prochaine édition – Le samedi 10 septembre prochain – de 10h à midi.
- Lock-out chez Produits forestiers Résolu (19 août 2023) Le syndicat dénonce l’utilisation de briseurs de grève
Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor et Mastodon
Excellente initiative cependant je n’y vois aucun volet culturel dommage
Ping : Rentrée 2023-2024 | RueMorin.Com
Ping : Collaboration entre la STS et la Ville | RueMorin.Com