Ville de Saguenay

Avis de faire bouillir l’eau (rues Sainte-Anne, de la Cascade et St-Dominique)

En raison de travaux inhérents à une fuite effectués plus tôt aujourd’hui dans le secteur, des résidents des rues Sainte-Anne, Saint-Dominique et de la Cascade, à Chicoutimi, devront faire bouillir l’eau une minute à gros bouillons avant consommation lors du retour du service prévu à 20 h ce mercredi.

Il s’agit des adresses :

  • Du 16 au 21, rue de la Cascade (pairs et impairs);
  • Du 6 au 18, rue Saint-Dominique Ouest;
  • Du 672 au 708, rue Sainte-Anne.

Conseils d’utilisation

Il est donc important pour les personnes touchées par cette mesure de ne pas boire l’eau du robinet, ni préparer des breuvages ou biberons avec celle-ci. Toute autre activité, qu’il s’agisse de laver les aliments, se brosser les dents ou fabriquer des glaçons, doit s’effectuer avec de l’eau préalablement bouillie durant une minute au minimum. Cette consigne doit être suivie pour consommer l’eau en toute sécurité.

Les interventions suivantes ne nécessitent pas de faire bouillir l’eau, pour leur part :

  • Laver la vaisselle à l’eau chaude (s’assurer de bien l’assécher);
  • Laver les vêtements;
  • Prendre une douche et un bain

Plusieurs causes peuvent mener à un avis de bouillir, soit la remise en fonction du service d’aqueduc après une fuite, une intervention sur le réseau, du rinçage, ou des résultats hors normes dans les échantillons prélevés quotidiennement. Pour lever un avis de bouillir, il faut que les échantillons prélevés sur le réseau soient négatifs pendant deux jours consécutifs. En général, nettoyer et vérifier un réseau prend cinq à sept jours.

 


Les trois (3) dernières publications:


Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor et Mastodon

2 Commentaires

Laisser un commentaire