Communique du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Lancement de la clinique mobile de dépistage

Saguenay, le 21 avril 2021 –Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CIUSSS) souhaite informer la population qu’une clinique mobile de dépistage de la COVID-19 est désormais en service dans la région.

Cette clinique, qui vient compléter l’offre de dépistage déjà en place, pourra se déplacer sur l’ensemble du territoire et aura la capacité de faire jusqu’à 150 prélèvements par jour, selon les besoins populationnels.

La clinique mobile pourrait être appelée à contribuer pour des besoins ciblés lors de dépistages massifs d’un milieu en éclosion qui nécessiterait un grand nombre de tests ou encore lorsque le taux d’occupation de la clinique désignée de dépistage (CDD) la plus proche nécessitera d’ajouter une offre complémentaire pour une période donnée.

Avec la circulation grandissante des variants de la COVID-19 dans la région, le dépistage rapide de la population demeure une des clés pour limiter la propagation du virus dans la population.

Rappelons qu’il s’avère essentiel que toute personne qui présente des symptômes compatibles avec la COVID-19 se présente pour subir un test de dépistage. L’obtention rapide d’un résultat permet de débuter rapidement les enquêtes et la recherche de contacts et ainsi contrôler efficacement les éclosions.

Le CIUSSS est également fier de souligner le partenariat avec la Société de transport de Saguenay (STS), qui prête un véhicule de sa flotte pour permettre d’opérer la clinique mobile, au besoin, jusqu’à l’automne prochain.

 


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

 

3 Commentaires

Laisser un commentaire