Équipe du renouveau démocratique (ERD)

Marc Bouchard priorise ses convictions politiques

SAGUENAY, le 8 mai 2023 – Le conseiller désigné et chef de l’ERD, Marc Bouchard, a décliné l’offre de Julie Dufour de faire partie du comité exécutif de Ville de Saguenay et priorise ainsi ses convictions politiques.

« En effet, madame Dufour m’a contacté vendredi dernier, afin de m’offrir de siéger au comité exécutif. J’ai apprécié car cela démontre que mon choix de faire de la politique autrement, c’est-à-dire de faire une vigie constructive, plutôt qu’une opposition systématique, est reconnue par madame Dufour. Je dis, depuis le début du présent mandat, que mon objectif personnel en politique municipale est toujours de participer, au meilleur de mes connaissances et mes compétences à la progression et au développement de ma ville. Si, à mon sens, une intervention n’amène rien de positif pour Ville de Saguenay, elle n’a pas raison d’être faite.

J’ai donc réfléchi, avec mes collaborateurs, pendant la dernière fin de semaine sur les avantages et inconvénients de me joindre au comité exécutif. La politique étant beaucoup tributaire de l’opinion publique, j’ai estimé que le fait de m’y joindre risquait énormément d’être perçu comme une diminution importante de mon droit et mon devoir d’intervention au titre de conseiller désigné ainsi que d’un éloignement, voire d’un abandon de mes convictions, qu’un parti politique a sa place dans notre ville.

Comme mes convictions de travailler en parti politique au municipal sont toujours présentes, je me suis vu dans l’obligation de refuser l’invitation afin de ne pas nuire à l’idée que la gouvernance municipale avec des partis politiques est une façon de faire gagnante pour la population. Je tiens à rassurer les membres de l’ERD et la population que je continuerai de jouer mon rôle de vigie constructive au conseil municipal avec la même rigueur que depuis le début du présent mandat » de conclure Marc Bouchard.

 


Les trois (3) dernières publications:


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

2 Commentaires

Laisser un commentaire