Syndicat des employés municipaux de Ville Saguenay – CSN

Les cols bleus de ville Saguenay, syndiqués à la CSN, règlent leur convention collective

Saguenay, 13 février 2023 – Leur convention collective étant échue depuis le 31 décembre 2021, les cols bleus de ville Saguenay ont entériné en assemblée générale aujourd’hui, une entente de principe intervenue entre leur comité de négociation syndical et la partie patronale. Cette entente survient près d’un an, jour pour jour, après le début des négociations.

Réunis en assemblée générale aujourd’hui, les membres du Syndicat ont pu se prononcer sur l’entente de principe intervenue entre leur comité de négociation et l’employeur après 27 rencontres de négociation.

« Aujourd’hui, en assemblée générale, on a adopté notre nouveau contrat de travail, contrat qui répond à certaines priorités que nous nous étions données. Avec l’augmentation du coût de la vie, les augmentations de salaire étaient, bien sûr, au centre des priorités, et nous avons obtenu de bonnes augmentations en plus d’un rattrapage salarial pour la grande majorité de nos membres, explique Éric Blanchette, président du syndicat. Depuis déjà plusieurs mois, nous avions annoncé à l’employeur des revendications pour permettre plus de création de postes permanents. C’est chose faite avec près de 70 nouveaux postes permanents créés, postes qui permettront une amélioration en continu des services à tous les citoyens de la ville de Saguenay, en assurant une plus grande polyvalence de la main-d’œuvre. Ça va permettre une sécurité d’emploi et de meilleures conditions de travail pour plusieurs de nos membres. Ajoutons à cela, qu’on voulait s’assurer de faire une négociation qui toucherait tous nos membres et on a aussi réussi à améliorer les conditions de travail de différents groupes de travail spécifiques. C’est le cas des travailleurs du Mont-Fortin, des écocentres, des mini arénas et des patinoires extérieures qui obtiendront un rattrapage salarial significatif dès la signature. Dans le cas des écocentres, ça permettra également l’augmentation des heures de services à l’année. »

La signature de la convention collective devrait avoir lieu sous peu et elle sera en vigueur jusqu’au 31 janvier
2026.

À propos
Le Syndicat des employés municipaux de Ville Saguenay – CSN représente près de 500 membres et est affilié à la FEESP-CSN et au Conseil central des syndicats nationaux du Saguenay – Lac-Saint-Jean – CSN. La CSN représente près de 300 000 membres dans l’ensemble des catégories d’emploi, partout au Québec.


Les trois (3) dernières publications:


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

 

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire