Retour des examens de l’Ordre des CPA à l’UQAC

Marc Bouchard se réjouit de la décision
SAGUENAY, le 1er novembre 2022- Le président de la Table de concertation, Saguenay ville étudiante, le conseiller municipal Marc Bouchard, se réjouit de la décision de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA) du Québec de ramener la tenue des examens des étudiants de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) dans les murs de l’institution d’enseignement à compter de 2023.
« J’ai appris que l’Ordre des CPA avait revu sa décision controversée de 2022, qui obligeait les étudiants à passer l’Examen final commun (EFC) dans un grand centre », a mentionné M. Bouchard.
Ce dernier avait, comme plusieurs autres intervenants, dénoncé la décision de l’Ordre en juin dernier et l’avait qualifié d’inacceptable, surtout que les étudiants de l’UQAC, mais aussi de Rimouski et de Rouyn-Noranda, avaient appris après leur inscription qu’ils auraient à passer cet examen dans un grand centre plutôt que sur les bancs de leur maison d’enseignement.
« À la suite de cette décision, j’avais contacté les ministres Andrée Laforest et Nadine Girault afin de leur faire part de cette aberration. Si ces interventions ont aidé à faire cheminer le dossier et à en modifier la décision, j’en suis très heureux », a déclaré le président de la Table de concertation, Saguenay ville étudiante, Marc Bouchard.
« Je suis très heureux du revirement de situation. J’ai discuté avec le directeur des programmes de cycles supérieurs en sciences comptables et il m’a confirmé l’information », a ajouté Marc Bouchard.
Le directeur du programme Daniel Lemay a remercié le président de la Table de concertation, Saguenay ville étudiante, de même que les bureaux de CPA de la région, de la direction de l’UQAC et de nombreux employeurs régionaux qui ont pris position dans ce dossier. « Nous avons reçu un appui formidable et je suis convaincu que ces appuis ont joué dans la décision de l’Ordre des CPA de ramener les examens en région », a exprimé M. Lemay.
Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom/