Centre Bang

#ALPHALOOP et Nous sommes les fils et les filles de l’électricité (NSFFDE) (21 et 22 septembre)

Espace Virtuel – locaux Centre d’Expérimentation Musicale

#ALPHALOOP et Nous sommes les fils et les filles de l’électricité (NSFFDE)
21 et 22 septembre 2022
En collaboration avec Sporobole

Les 21 et 22 septembre prochains, le centre Bang et Sporobole sont fiers de présenter deux spectacles multimédias et participatifs à l’Espace Virtuel du centre Bang, situé dans les locaux du Centre d’Expérimentation Musicale. Des expériences esthétiques et immersives à ne pas manquer!

#ALPHALOOP – Adelin Schweitzer et le Collectif deletere

#ALPHALOOP propose d’expérimenter la pratique imaginée du techno-chamanisme. Le public est emmené par deux guides – LUI et le MÉTA – dans une aventure spirituelle inédite, collective et théâtralisée. Équipée de casques de réalité mixte, la communauté explore prudemment son environnement, une nouvelle perception du paysage se dessine.

Nous sommes les fils et les filles de l’électricité – Projet EVA

Alliant performance, spectacle vivant participatif et arts numériques, Nous sommes les fils et les filles de l’électricité (NSFFDE) constitue une proposition interdisciplinaire radicale. Dans un espace plongé dans l’obscurité, les visages des membres du public sont éclairés par un ensemble de pico-projecteurs. Dans cet environnement, les visages sont illuminés et modifiés par des projections vidéos. À l’aide de casques d’écoute, des instructions comportementales sont transmises au public afin de permettre le développement d’une trame narrative dans laquelle celui-ci prend part à cette communauté fictive. Jouant chacun son propre rôle, les membres du public exploreront les thèmes de l’identité personnelle et culturelle, du devenir collectif et politique à travers le filtre de la dynamique du pouvoir.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Laisser un commentaire