Communiqué de Québec Solidaire

Économie ET environnement, c’est le choix à faire

Saguenay, 13 septembre 2022 – En réaction au sondage paru ce matin dans les pages du Quotidien, le candidat de Québec solidaire dans Chicoutimi pense qu’il est temps de se tourner vers l’économie de demain, une économie dans laquelle la transition énergétique est l’axe central du développement économique du Saguenay–Lac-Saint-Jean. 

« Depuis près de 10 ans, un seul projet a monopolisé l’énergie des précédents partis au pouvoir sans. La CAQ et les libéraux ont mis tous leurs œufs dans le même panier percé de GNL Québec. Un projet projet au coût environnemental désastreux, aux investissements hypothétiques et à des retombées économiques délocalisées à l’étranger et en Alberta. » 

Québec solidaire propose un plan climat ambitieux qui saura répondre aux développements de nos communautés tout en ayant un impact concret pour l’ensemble de notre planète. C’est notre Vision 2030.

Vision 2030, c’est 29 milliards d’investissement pour la transition écologique. Pour le réaliser, nous aurons besoin d’aluminium vert pour construire les moyens de transport de demain, du bois, géré raisonnablement, de nos forêts pour soutenir la rénovation énergétique de bâtiments, de la puissance de l’industrie du numérique qui se développent dans notre centre-ville de Chicoutimi pour construire des systèmes intelligents ainsi que des nombreuses start-up en agroalimentaire qui aideront nos agriculteurs locaux à répondre à la demande de la population en respect de notre environnement. Elle est là, la grande opportunité économique de notre région. Il est là, notre grand projet.

Le candidat de Québec solidaire dans Chicoutimi, Adrien Guibert-Barthez, saura défendre la place de la région dans la mise en œuvre de cette importante transition économique et écologique.

« Le Plan climat proposé par Québec solidaire s’inscrit dans la lignée des grands projets du Québec. Je suis fier de pouvoir compter sur l’appui de 44% des 18-34 ans de Chicoutimi, alors que c’est pour eux que nous construisons l’économie de demain. Avec ce plan, non seulement on vient répondre à la crise climatique à la hauteur du défi qui est devant nous, mais on vient aussi encourager le développement économique de nos régions, en plus de les rendre plus attractives et mieux connectées entre elles. »


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Laisser un commentaire