Communiqué de Québec Solidaire

Des députés solidaires au Saguenay feraient respecter les normes environnementales

Saguenay, 1er septembre 2022 – Le candidat solidaire dans Chicoutimi, Adrien Guibert-Barthez et la candidate solidaire dans Dubuc, Andrée-Anne Brillant, tiennent à réagir à la situation dénoncée par le groupe de citoyens de Laterrière concernant le non respect des normes environnementales par l’entreprise Gazon Savard.

S’ils sont élu.e.s, les candidat.e.s solidaires s’engagent à faire respecter par toutes les entreprises les normes environnementales sur les rejets de polluants dans l’environnement, et à les renforcer au besoin. Des situations comme celle de Gazon Savard à Saguenay ou de la fonderie Horne à Rouyn Noranda ne peuvent continuer impunément.

« Si Émilise Lessard Therrien, députée solidaire de Rouyn Noranda, n’avait pas tenu son bout face à la fonderie Horne, les citoyens de Rouyn Noranda seraient encore dans le flou sur les rejets d’arsenic et leurs impacts sur la santé des gens. La CAQ n’a que faire de la santé de la population. À Québec solidaire, le respect des normes environnementales, c’est non négociable ! » s’exprime Adrien Guibert-Barthez, candidat dans la circonscription de Chicoutimi.

« Les normes environnementales sont aussi là pour la santé des gens dans nos quartiers et de la population. Il ne devrait pas avoir de passe-droit », d’ajouter Andrée-Anne Brillant, candidate dans la circonscription de Dubuc.


 Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Laisser un commentaire