Élections municipales du 7 novembre

Pose d’affiches électorales retardée pour éviter la confusion

Saguenay, le 15 septembre 2021 – Dans l’objectif de ne pas semer la confusion, la présidente d’élection a récemment entrepris des démarches auprès des partis politiques (1), des candidats à l’élection fédérale (2) et des potentiels candidats à l’élection municipale (3), afin d’identifier une procédure pour la pose et le retrait des affiches électorales.

Ainsi, bien que l’affichage soit permis à compter du 17 septembre pour l’élection municipale du 7 novembre, la présidente d’élection a obtenu un engagement écrit des deux partis politiques et de la majorité des candidats potentiels pour n’afficher qu’à compter du 21 septembre.

Dans le même ordre d’idées, le bureau de la présidente d’élection municipale a demandé aux organisations (4) ainsi qu’aux candidats aux élections fédérales de tous les partis de retirer leurs affiches le plus rapidement possible au lendemain de l’élection du 20 septembre. Ainsi, on ne risque pas de se retrouver avec un méli-mélo d’affiches, particulièrement aux intersections importantes, apportant confusion auprès des électeurs.

La présidente d’élection a tenu à souligner la collaboration exemplaire de tous les partis ainsi que des candidats potentiels rencontrés.

  1. Il est question ici des deux partis politiques municipaux et de tous les partis inscrits à l’élection fédérale.
  2. Il est question ici de tous les candidats officiellement en lice pour l’élection fédérale du 20 septembre.
  3. Il est question ici de potentiels candidats qu’on appelle aussi les « électeurs qui s’engagent à se présenter à titre de candidat indépendant ayant obtenu une autorisation ». Ces personnes ont eu des autorisations, mais n’ont pas encore déposé leur bulletin de candidature.
  4. Il est question ici des bureaux d’élections des circonscriptions de Chicoutimi-Le Fjord et Jonquière à l’élection fédérale.

 


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorin

Un commentaire

Laisser un commentaire