Cabinet de la mairesse de Saguenay

Comité exécutif du 4 août 2022

SAGUENAY, le jeudi 4 août 2022 – Le Comité exécutif de la Ville de Saguenay s’est réuni aujourd’hui et plusieurs dossiers étaient à l’ordre du jour.

Centre de service scolaire des Rives-du-Saguenay

Les membres du Comité exécutif ont autorisé la location d’une partie de l’immeuble situé sur la rue Jacques-Cartier, dans l’arrondissement de Chicoutimi, propriété du Centre de services scolaires des Rives-du-Saguenay, afin d’y loger plusieurs organismes communautaires. Les organismes qui bénéficieront de ces espaces sont Les Jardins du Coin, l’Éco-Kartier du centre-ville de Chicoutimi, la Communauté métisse du Domaine du Roy et de la Seigneurie de Mingan.

Octroi de locaux exclusifs pour 3 organismes de La Baie

L’exécutif a également donné son aval à ce que le Service de la culture, des sports et de la vie communautaire puisse offrir des locaux exclusifs de l’ancien Collège St-Édouard de La Baie à trois organismes, soit Intégraction La Baie, la Maison d’hébergement Le Rivage de La Baie et le Club de photo de La Baie pour permettre la réalisation de leurs activités.

Renouvellement de l’entente militaire et civil de l’aéroport de Bagotville

Le Comité a autorisé la signature du protocole d’entente concernant l’usage conjoint militaire et civil de l’aéroport de Bagotville. Le renouvellement de cette entente est nécessaire afin de préciser les rôles et responsabilités financières et opérationnelles de la gestion et de l’administration dédiés à l’usage conjoint des installations reliées au contrôle de la circulation aérienne.

Parc des HA ! HA ! et Parc des érables

En terminant, les membres du comité ont octroyé à l’entrepreneur Constructions CR le contrat pour l’aménagement de la phase 2 du parc des HA! HA! au montant de 212 833,62$, ainsi qu’un contrat à l’entreprise Inter-Projet pour l’aménagement de la phase 2 du parc des Érables au montant de 254 416,45 $.

Le prochain conseil municipal au lieu le mardi 9 août prochain à 12 h à l’Hôtel de ville de Saguenay, dans la salle du conseil.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom

Laisser un commentaire