Parti conservateur du Québec – Comté Chicoutimi

Le PCQ présente une équipe complète au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Chicoutimi, le 3 août 2022 – Le chef du Parti conservateur du Québec, monsieur Éric Duhaime, était de passage à la Place du Citoyen à Chicoutimi aujourd’hui afin de présenter une équipe complète de candidats qui porteront les couleurs conservatrices lors des élections du 3 octobre prochain.

La circonscription de Jonquière sera représentée par l’entrepreneure Isabelle Champagne. Mère de 4 enfants et grand-mère de 2 petits-enfants, Madame Champagne est propriétaire d’un restaurant au Lac Kénogami, qu’elle a ouvert avec son mari en décembre 2019. Mi-mars 2020, ils ont dû fermer leur commence et ont vécu les difficultés financières des fermetures / ouvertures successives des entreprises au cours des 2 dernières années et demie. Pour la propriétaire de cette jeune entreprise, les répercussions aux niveaux financier et des ressources humaines sont, encore aujourd’hui, un combat quotidien pour la restauratrice :

« Ce commerce-là c’est notre vie, notre gagne-pain. Personne n’a le droit de nous l’arracher. On se bat encore avec le manque de personnel, les horaires d’ouverture écourtés parce qu’on n’a personne pour travailler, les revenus en baisse. Mon restaurant me permet de côtoyer quotidiennement des gens de tous âges qui ont beaucoup souffert et qui souffrent toujours. Alors j’ai décidé d’agir et de faire le saut avec le Parti conservateur du Québec. Éric Duhaime est le seul qui s’est porté à la défense des entrepreneurs. Le seul qui propose des mesures fiscales concrètes pour alléger le fardeau des contribuables. J’ai confiance qu’avec lui, les choses vont s’améliorer pour les entrepreneurs du Québec. »

C’est dans la circonscription de Chicoutimi qu’Éric Girard portera les couleurs conservatrices le 3 octobre. Âgé de 25 ans, Monsieur Girard étudie actuellement en sciences économiques à l’Université du Québec à Chicoutimi. Au cours de ses études en sciences comptables, en économie et en commerce international, il a travaillé pour la Banque de Montréal. Il occupe actuellement un emploi chez Rio Tinto Aluminium. Bien connu pour ses interventions en faveur du développement économique au Saguenay, il s’est beaucoup impliqué au cours des trois dernières années pour promouvoir le projet de GNL Québec dans sa région :

« Ma formation académique et le débat autour de GNL Québec ont fait germer en moi un intérêt pour la politique. Je veux que notre région soit prospère. Nous avons les infrastructures et le savoir-faire, il ne manque que la volonté politique. Le Parti conservateur du Québec est le seul qui se positionne clairement en faveur de l’exploitation responsable de nos ressources naturelles. Le Québec doit devenir autonome énergétiquement, on doit créer de la richesse dans nos régions. C’est tout le Québec qui en profitera », a dit Éric Girard.

C’est Tommy Pageau qui représentera les conservateurs dans la circonscription de Dubuc. Entrepreneur depuis 12 ans, il est diplômé du Cégep de Jonquière en sciences humaines. Il a également fréquenté l’Université Bishop, l’UQAC et Mount Allison Université. Candidat pour le PLQ dans Jonquière aux élections provinciales de 2014, il a terminé deuxième derrière Sylvain Gaudreault du Parti Québécois. La valorisation de l’exploitation des ressources naturelles est également pour lui un enjeu majeur :

« La création de richesses dans les régions est indissociable d’une économie forte et solide. On doit donner notre appui aux grands projets comme GNL. Il faut arrêter cette diabolisation des entreprises qui veulent s’établir au Québec pour exploiter de manière responsable nos ressources naturelles. Il faut sortir de notre dépendance d’importer les produits pétroliers et gaziers de l’étranger. On doit créer des emplois de qualité dans nos régions. Seul le PCQ propose de valoriser l’exploitation des richesses de notre sol », a souligné le candidat conservateur.

Samuel Gaudreault briguera quant à lui les suffrages dans la circonscription de Roberval. Le candidat de 46 ans, originaire et résident de Lac-Bouchette, est conseiller expert en santé sécurité sur les chantiers partout au Québec depuis 2007, il est également diplômé de l’École nationale des pompiers et pompiers pour le SSIR (Service Sécurité Incendie Roberval) depuis plus de 14 ans. Il a fait ses premiers pas en politique en 2013 en tant que candidat à la mairie de Lac-Bouchette. En 2018, il a également été candidat pour la CAQ mais a dû se retirer avant le scrutin pour des raisons familiales.

« J’ai décidé de me lancer avec le Parti conservateur du Québec à la suite d’un grave accident que j’ai subi en 2020, alors que les confinements ont eu un impact sur ma guérison. Trop de gens ont souffert inutilement des mesures sanitaires. Tout cela est allé beaucoup trop loin. Plus jamais on ne doit permettre à un gouvernement de brimer la dignité humaine de cette façon », a déclaré Monsieur Gaudreault.

Le cinquième candidat annoncé se présentera sous la bannière conservatrice dans la circonscription de Lac-Saint-Jean. Charpentier-menuisier de profession, Luc Martel est un entrepreneur en construction bien connu dans la région. Il opère des projets résidentiels et commerciaux dans la région du Lac-Saint-Jean depuis 2010. Monsieur Martel est natif d’Alma où il réside toujours et est père de deux enfants. Lors des directs de Monsieur Duhaime sur ses réseaux sociaux, il dit s’être senti interpellé par l’authenticité d’Éric Duhaime et par le fait qu’il est proche des préoccupations des gens :

« Au cours des deux dernières années, j’ai vu trop de gens et d’entreprises souffrir des mesures de confinement. Je me sentais incapable de rester assis chez-moi sans rien dire et c’est pour cette raison que j’ai décidé de plonger dans l’aventure politique. De plus, les valeurs du PCQ me rejoignent énormément. Au niveau local, la route Alma / Saguenay, toujours non-complétée, est un enjeu de la région que j’entends défendre », s’est engagé Monsieur Martel.

« Je suis profondément heureux et fier d’être ici aujourd’hui pour annoncer une équipe complète de candidats pour représenter les conservateurs du Saguenay et du Lac-Saint-Jean. Chacun et chacune d’entre eux connaissent bien les circonscriptions qu’ils vont défendre et ils le feront avec vigueur et dévouement, j’en suis convaincu. Merci à vous cinq d’avoir accepté de participer à cette grande aventure avec le Parti conservateur », a déclaré le chef conservateur.

Monsieur Duhaime terminera sa tournée d’annonces hebdomadaires demain à Vaudreuil, afin de présenter les candidats conservateurs dans les circonscriptions de Châteauguay, La Pinière, Vaudreuil, Acadie, Lafontaine, Laurier-Dorion, Nelligan, Pointe-aux-Trembles et Viau.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom

Laisser un commentaire