Festival Jazz & Blues de Saguenay

Des spectacles à l’année !

Saguenay, jeudi 16 septembre 2021 – Le Festival Jazz & Blues de Saguenay est fier d’annoncer qu’il diffusera maintenant des spectacles durant toute l’année, en collaboration avec Diffusion Saguenay.

« Enfin, nous diffuserons des spectacles à l’année. », s’exclame avec enthousiasme le directeur général du Festival Jazz & Blues de Saguenay, Carl Huth. « Il s’agit d’un tournant majeur pour notre évènement qui fait rayonner Saguenay au niveau national depuis plus de 25 ans », ajoute Monsieur Huth. Le directeur de l’évènement tient à rassurer les festivaliers quant au coeur des festivités qui auront tout de même lieu du 27 au 30 avril 2022.

La directrice programmation et marketing de Diffusion Saguenay se réjouit également de l’élargissement du calendrier de diffusion du Festival Jazz & Blues de Saguenay. « En nous donnant la possibilité de présenter des concerts de Jazz et de blues sur une plus grande période, nous nous offrons la chance de saisir encore plus d’opportunités de recevoir des artistes de renoms qui souvent sont de passage dans les grandes villes. Les partenariats en diffusion sont d’une importance capitale pour nos organisations, et celui entre Diffusion Saguenay et Le Festival Jazz et Blues est en symbiose parfaite ! », réitère madame Bourdages.

Une augmentation de l’offre culturelle est également prévue pour le volet jeune public du Festival grâce à une étroite collaboration avec l’organisme de diffusion.

De grosses pointures dès le mois d’octobre

Le 30 octobre prochain, l’artiste rock folk torontoise de renommée internationale Serena Ryder sera de passage au Théâtre Banque Nationale. Celle qui a fait naître le succès radiophonique Stompa, présentera son nouvel album The Art of Falling Apart. Un spectacle électrisant donné par la récipiendaire de six Juno Award. Les amateurs de jazz manouche et de swing seront heureux d’apprendre que Damoiseaux, groupe francophone d’origine montréalaise, viendra les faire danser dans l’ambiance unique du Théâtre Palace d’Arvida le 21 octobre.

Au coeur des festivités, le 28 avril 2022, l’Orchestre Symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean accueillera la grande dame du Jazz Stacey Kent pour un spectacle grandiose regroupant plus de trente musiciens professionnels sur scène.

Les billets pour ces spectacles seront disponibles à partir de vendredi 10 h (diffusion.saguenay.ca ou 418 698-4080), mais les détenteurs de la carte Premières Loges pourront bénéficier de la prévente une journée plus tôt, pour les spectacles de Serena Ryder et Damoiseaux.

Quelques billets sont encore disponibles pour assister au spectacle du virtuose bluesman Colin James qui clôturera les festivités de la 26e édition du Festival, le 30 avril 2022.

Éveiller les jeunes publics aux styles musicaux

Le nombre d’activités jeune public du Festival Jazz & Blues de Saguenay sera augmenté en 2022. C’est une étroite collaboration avec Diffusion Saguenay qui permettra d’offrir aux élèves des sorties scolaires qui contribueront à susciter leur intérêt envers les différents styles musicaux dont le Jazz et le Blues.

Le rayonnement du Festival Jazz & Blues de Saguenay

Après plus de 25 ans d’existence, l’équipe du réputé Festival Jazz & Blues de Saguenay est fière des nombreuses retombées économiques qu’il génère et du rayonnement qu’il offre à Saguenay. Sa programmation de renommée internationale et la qualité de ses lieux de diffusion positionnent le FJ&B comme un évènement
d’envergure à travers le Canada.

Les activités et concerts du FJ&B seront présentés dans le respect de normes sanitaires recommandées par la santé publique en vigueur.

 


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorin

2 Commentaires

Laisser un commentaire