Communiqué de l’Équipe du renouveau démocratique

Par respect pour les citoyens, l’ERD s’engage à installer ses pancartes électorales à compter du 21 septembre

SAGUENAY, LE 15 SEPTEMBRE 2021 – L’Équipe du renouveau démocratique (ERD) posera ses affiches électorales uniquement à partir du 21 septembre. La formation politique répond donc favorablement à la demande formulée par la directrice d’élection, Me Caroline Dion, qui a soumis à l’ensemble des candidats à l’élection municipale un contrat moral pour reporter l’affichage des pancartes électorales au lendemain du scrutin fédéral.

Lors d’une récente rencontre, tous les candidats et candidates de l’ERD ont accepté, à l’unanimité la demande de Me Dion. Selon la cheffe du parti et candidate à la mairie de Saguenay, Mme Josée Néron, il s’agit d’une question de gros bon sens.

« Les pancartes électorales ont comme premier objectif d’attirer l’oeil du citoyen afin de faire connaître les candidats. Il est très important pour les citoyens de voir la tête des gens pour qui ils votent. Cependant, la multiplication des pancartes dans cette situation de chevauchement des campagnes électorales fédérale et municipale risque de créer de la confusion chez les citoyens. En tout respect des électeurs, nous approuvons la démarche de la présidente d’élection de Saguenay », a mentionné Mme Néron.

Des structures recyclées

Nos équipes de bénévoles seront donc à l’oeuvre, le 21 septembre, afin d’installer les pancartes aux couleurs de l’ERD et travailleront de concert avec celles des candidats fédéraux.

« Dans un souci de préservation de l’environnement, nous avons convenu, avec les différents partis fédéraux, de recycler et de réutiliser notamment leurs structures de bois. Une solution gagnante pour tout le monde », a conclu la mairesse sortante, qui sollicite un second mandat afin de poursuivre le travail amorcé depuis 2017.

 


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorin

Laisser un commentaire