Violences à caractères sexuels : Unissons Saguenay s’engage

Saguenay, 16 septembre 2021 – Dans le cadre de la 40e journée d’action contre les violences sexuelles faites aux femmes, Unissons Saguenay s’engage à participer activement aux initiatives locales et régionales pour lutter contre ce fléau social. Dans une vidéo lancée ce matin, Andrée-Anne Brillant et Josépier Guillot, toutes deux candidates pour Unissons Saguenay, ont annoncé que le jeune parti, s’il est élu, souhaite nommer une responsable de la condition féminine parmi les élues du Conseil de ville.

Les violences à caractère sexuel sont un problème social auquel tous et toutes doivent s’engager à enrailler. « La problématique des violences sexuelles est toujours d’actualité, malgré les efforts investis pour la combattre. Les femmes et les enfants sont les principales victimes des violences à caractère sexuel : selon des données fournies par le gouvernement du Québec, 1 femme sur 3 est agressée sexuellement au cours de sa vie. Il s’agit là d’une donnée qui donne froid dans le dos », s’inquiète Josépier Guillot, candidate dans le district 12.

Unissons Saguenay croit que le pallier municipal a son rôle à jouer dans la lutte aux violences à caractère sexuel. « Notre parti s’engage à s’impliquer de façon active, concrète et sérieuse dans cette lutte. Nous reconnaissons la grande expertise et le travail incommensurable des acteurs de la région et souhaitons leur offrir notre pleine collaboration ainsi que notre soutien. Unissons Saguenay s’engage par ailleurs à nommer une femme responsable de la condition féminine au Conseil de ville, dont le rôle serait essentiellement de s’assurer que cet enjeu soit transversal et réfléchit à tous les niveaux : logement, aide psychologique, sécurité publique, transport, etc. », explique Andrée-Anne Brillant, candidate dans le district 12.

Unissons Saguenay réitère son soutien et sa solidarité avec les survivantes d’agression sexuelle et invite les gens à contacter le service info-santé/info-social 811 pour connaître les différentes ressources de leur secteur.

La population est invitée à visionner notre vidéo sur la page Facebook d’Unissons Saguenay ou en cliquant sur le lien suivant : https://www.facebook.com/watch/?v=1277070559411810

Unissons Saguenay est un parti politique municipal progressiste et environnementaliste qui regroupe des citoyens et citoyennes qui désirent défendre des idées innovantes et audacieuses concernant entre autres l’environnement, l’économie, la culture, l’urbanisme et les services municipaux. Le parti compte présentement cinq candidatures et en promet d’autres dans les prochaines semaines.

www.facebook.com/RueMorin