L’Aranéide

Magazine queer de région

Nous sommes un collectif de personnes s’identifiant comme queer (de la diversité sexuelle et de genre), basé au Bas-St-Laurent en territoire Wolastoqiyik non cédé. Le désir de nous rassembler autour d’enjeux que vivent les personnes queer en dehors des centres urbains centraux du Québec nous a poussés à la création d’un magazine : l’Aranéide.

La première édition de ce recueil d’œuvres, œuvres provenant d’artistes et d’écrivain.es d’un peu partout à travers la province, est parue en mai 2021. Nous souhaitons voir sortir 3 éditions par année de ce magazine, la prochaine étant prévue pour septembre 2021.

À peine quelques semaines après la parution de notre premier numéro, il est devenu évident que nous répondions à un besoin bien réel; celui de valoriser les arts et les idées politiques de personnes qui sont encore trop souvent exclues de leurs communautés.

En effet, sortir de la binarité et se défaire des normes hétéronormatives ambiantes est un travail ardu, d’autant plus lorsqu’on se sent seul.es et peu représenté.es, voire littéralement rejeté.es.

Nous souhaitons mettre de l’avant la créativité extraordinaire des personnes issues de la diversité sexuelle et de genre. Nous prônons la diversité des corps, la sexualité positive, l’érotisme et les arts queer-féministes en général!

Avec les profits générés par la vente du magazine, nous souhaitons supporter certaines luttes sociales et locales à venir.

Vous pouvez nous suivre sur Instagram, Facebook et commander notre magazine à partir de notre site web (https://araneide.wordpress.com/)

D’ailleurs, c’est via le site que nous recevons vos contributions, si jamais l’envie vous prend de contribuer à ce projet effervescent!

Construisons ensemble un futur inclusif qui laisse place à la création, à l’imagination, à la poésie et à la liberté !

– Le comité Aranéide

 


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

 

3 Commentaires

Laisser un commentaire