Programme Culture Éducation de Saguenay

Présentation d’offres pour le guide d’activités culturelles scolaires 2021-2022

Saguenay, le 23 avril 2021 – Dans le cadre du Programme Culture Éducation de Saguenay, la Ville de Saguenay, en partenariat avec les centres de services scolaires des Rives-du-Saguenay et De La Jonquière ainsi que le ministère de la Culture et des Communications, est fière d’inviter les organismes artistiques, culturels et de culture scientifique du Saguenay–Lac-Saint-Jean à présenter leurs projets et activités qui s’adressent au jeune public afin qu’ils puissent faire partie du prochain Guide d’activités culturelles scolaires 2021-2022.

Toutes les organisations intéressées ont jusqu’au vendredi 14 mai 2021 à 16 h pour faire partie de la prochaine édition qui sera entièrement numérique. Celle-ci présentera les activités destinées aux jeunes du préscolaire, du primaire et du secondaire.

Depuis maintenant vingt ans, le Programme Culture Éducation présente un outil de référence pour les intervenants du milieu scolaire lorsque vient le temps de choisir une activité à réaliser avec les jeunes. C’est une occasion unique et une vitrine de choix pour les organismes de la région. Pour en faire partie, chaque candidature doit répondre à certains critères, lesquels sont indiqués dans le formulaire d’inscription disponible à cultureeducation.saguenay.ca.

En terminant, rappelons que le Programme Culture Éducation a pour mission de favoriser l’accessibilité à la vie artistique et culturelle professionnelle de la région pour tous les jeunes d’âge scolaire. Voici les quatre axes de développement du programme :

  1. Développer et diffuser des outils pour faciliter l’intégration des arts et de la culture;
  2. Créer des opportunités d’échanges entre les professionnels des milieux culturels et scolaires;
  3. Soutenir les initiatives qui proviennent des professionnels des milieux;
  4. Développer des stratégies pour accentuer l’intégration de la dimension culturelle aux projets éducatifs.

 


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

 

 

3 Commentaires

Laisser un commentaire