Pancartes électorales volées

Benoit Tremblay victime de vandalisme, l’ERD condamne le geste

SAGUENAY, le 23 septembre 2021- Le candidat de l’Équipe du renouveau démocratique dans le district 6 à Jonquière, M. Benoit Tremblay, a été victime de vandalisme au cours des derniers jours. En effet, huit de ses pancartes électorales ont été dérobées. Un geste que condamne la formation politique.

Le 21 septembre, M. Tremblay a passé la soirée à installer ses affiches électorales avec l’aide d’amis et de bénévoles. Mercredi matin, ce dernier s’est aperçu que certaines pancartes étaient manquantes.

« Après avoir fait le tour de mes poteaux, j’ai constaté que huit affiches avaient été retirées sur un total de 34, ce qui représente presque 25% de mes affiches! Elles auront donc été installées au total 12h, soit pendant la nuit. Je ne connais pas les motivations de la personne qui a retiré les affiches, si c’est dû à mon appartenance politique ou une personne qui ne sait pas que l’on est en campagne électorale municipale depuis vendredi dernier, mais je trouve la situation très ordinaire. Au total, c’est environ 200$ d’affiches qui ont disparu », se désole Benoit Tremblay.

Ce dernier condamne le geste et lance un appel au civisme. « Le droit de vote est un droit fondamental. Chaque personne a le droit de s’exprimer, sans brimer la liberté d’autrui. Chaque citoyenne et citoyen a le droit d’être informé sur les candidats au scrutin et ces candidats ont le droit de s’afficher. J’invite la population à faire preuve de respect en laissant en place nos affiches », termine M. Tremblay.

Des démarches ont été entreprises afin de déposer une plainte formelle auprès de la police de Saguenay.

Laisser un commentaire