Débat régional (Saguenay) sur la transition écologique

Mardi, le 20 septembre prochain / Évènement de Mères au front – Saguenay

Débat régional (Saguenay) sur la transition écologique
Mardi, le 20 septembre 2022 (19h à 21h) École Secondaire Charles-Gravel
350, rue St-Gérard (Chicoutimi-Nord)
Accessible notamment par le circuit #21 de la STS

Dans le cadre de la «Semaine des débats Vire au vert», les Mères au front du Saguenay organisent un débat régional non partisan sur la transition écologique avec un.e délégué.e de chacun des principaux partis ayant des candidat.e.s au Saguenay (circonscriptions de Chicoutimi, Jonquière et Dubuc).

Ce débat offre l’occasion aux électeurs et électrices du Saguenay de découvrir les propositions environnementales de chaque parti, leurs priorités pour une transition juste et urgente et leurs solutions en regard de la crise climatique et de la biodiversité.

73% des Québécois(e)s se préoccupent des impacts de la crise climatique sur leur portefeuille et leur santé. Que proposent nos candidat(e)s?

Prendre les bonnes décisions maintenant dans les domaines de l’aménagement du territoire, de l’agriculture et de l’alimentation, de l’énergie, de l’industrie, du bâtiment, du transport et de l’urbanisme, des matières résiduelles, etc. c’est préparer le Québec à faire face aux défis qui nous attendent, c’est rendre nos milieux de vie plus agréables, plus sains, plus équitables, plus verts, plus résilients.

Les principaux partis provinciaux présents au Saguenay sont invités à déléguer l’un.e de leurs candidat.e.s au Saguenay pour les représenter à ce débat.

Premier arrivé, premier assis. Nous vous recommandons d’arriver un peu à l’avance. Les portes de la salle ouvriront 30 minutes avant le début du débat.

Ce débat s’inscrit dans la Semaine des débats Vire au vert, une initiative non partisane de mobilisation citoyenne à l’échelle du Québec, qui a lieu dans plusieurs circonscriptions du 18 au 25 septembre 2022. Vire au vert est le résultat du travail de coalition entre des groupes citoyens et organisations qui ont à cœur l’environnement. Détails www.vireauvert.org.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Laisser un commentaire