Centre d’Expérimentation Musicale

CAPI, de Rachel Therrien, le samedi 24 avril à 19h00, 37 Rhainds, Chicoutimi Nord

Le Centre d’Expérimentation Musicale est très heureux de vous accueillir dans ses nouveaux espaces au 37 Rhainds à Chicoutimi-Nord pour un premier concert de la trompettiste virtuose Rachel Therrien.

En résidence au CEM cet hiver, Rachel a travaillé avec Sheenah Ko (claviers, voix), Caroline Tremblay (voix), Pascal Beaulieu (guitare, traitement en direct) et Joel Fortin (batterie) pour concevoir le projet CAPI, qui était le surnom de son grand-père.

Merci de respecter les mesures préventives en vigueur

https://www.facebook.com/cemproduction/videos/913158549497603/

Rachel Therrien, créatrice en résidence: entrevue

À la croisée du free-jazz et de la musique expérimentale aux accents électroniques, ce projet prend racine dans l’histoire de son grand-père Charles Lebel-Therrien, amoureux inconditionnel de la nature et prospecteur, qui aimait à retranscrire cette passion au travers de nombreux poèmes qu’il a laissé derrière lui, imageant avec justesse les paysages de la Côte-Nord du Québec.

Il en résulte une profonde connexion, non seulement dans l’aspect familial du concept de Rachel, mais également par le fait que c’est la première fois qu’elle a créé et qu’elle jouera sa musique avec des musicien.ne.s de région. Pour quelqu’un venant de Rimouski, on peut appeler ça un retour au sources! Et c’est pour notre plus grand plaisir!

À propos de Rachel

Rachel Therrien, trompettiste, compositrice, réalisatrice et productrice québécoise est considérée comme l’une des musiciennes jazz les plus prometteuses de sa génération (Downbeat, All About Jazz, Radio-Canada). Reconnue pour sa signature personnelle, Rachel tient une réputation d’artiste de haut calibre, versatile et innovatrice. Rachel Therrien a remporté plusieurs concours et nomination: Nommée à l’ADISQ pour son 5e album VENA pour Album Jazz de l’année ainsi qu’aux JUNOS pour le même projet dans la catégorie Best Jazz Album: Solo; Le Grand Prix TD 2015 du Festival International de Jazz de Montréal, le Prix Stingray Rising Star 2016, une nomination au Independent Music Award à New York pour Best Jazz Album Producer en 2018 et le prix LOJIQ à la Bourse RIDEAU 2018 pour développer sa carrière en France.

http://racheltherrien.com/
Le samedi 24 avril 2020 à 19h00 au Centre d’Expérimentation Musicale, 37 Rhainds, Chicoutimi-Nord.

Admission

Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places (20$ par personne) en suivant ce lien: https://urlr.me/tpSns

Le nombre de places étant limité à 60 environ, nous vous conseillons de prendre de l’avance si vous ne voulez pas manquer ça!

 


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Laisser un commentaire