Appel de candidatures – Artiste autochtone en résidence

14 m2 : Résidence de création en art actuel à la bibliothèque de Chicoutimi

Saguenay, 16 avril 2021 – La Ville de Saguenay est heureuse de lancer un appel de candidatures dans le cadre de la troisième édition de son projet 14 m2 : Résidence de création en art actuel à la bibliothèque de Chicoutimi, qui permettra d’accueillir en résidence un artiste autochtone de la relève en arts visuels, arts numériques ou métiers d’art à l’intérieur de la bibliothèque de Chicoutimi.

Dans le but de sensibiliser le public au travail des artistes visuels et à la fonction de l’art et de l’artiste dans la ville, de mettre en valeur le dynamisme des bibliothèques de Saguenay comme lieux d’échanges et de rencontres et de créer des échanges privilégiés entre la communauté et un ou une artiste, les artistes sont invités à soumettre un projet artistique qui sera exposé sur le mur du hall de l’entrée de la bibliothèque de Chicoutimi. Il s’agit d’une résidence de six semaines pendant laquelle l’artiste sélectionné sera appelé à créer, échanger et réfléchir dans cet espace public dynamique, dédié au partage et au transfert des connaissances. L’artiste autochtone en résidence y réalisera une oeuvre d’art temporaire empreinte de ses origines.

Ce concours est exclusivement destiné aux artistes de la relève et aux étudiants en arts (arts visuels, design, photographie, création numérique, nouvelles technologies et métiers d’art) qui résident ou qui utilisent un atelier situé sur le territoire du grand Nitassinan.

Présentation du dossier

Le dossier d’artiste doit comprendre un curriculum vitae, une description du projet proposé, un dossier visuel de dix images ainsi que leur fiche descriptive, et un échéancier de la réalisation du projet. Le tout doit être transmis par le biais d’un formulaire accessible sur le site Internet de la Ville de Saguenay d’ici le 23 mai 2021. Pour de plus amples renseignements concernant le dépôt d’un projet, rendez-vous à ville.saguenay.ca, dans la section arts et culture.

 


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire