Campagne annuelle du SPS contre l’alcool et les drogues au volant…

Surveillance accrue pendant la période des fêtes
Saguenay, le 7 décembre 2020 – En cette période des fêtes, le Service de police de Saguenay (SPS) redouble d’efforts en matière de prévention contre l’alcool et les drogues au volant. C’est pourquoi il lance l’édition 2020 de la campagne de prévention « IMPACT », laquelle comprend de la surveillance accrue, différentes activités de sensibilisation ainsi qu’un concours offrant la chance de remporter des coupons Cool Taxi (ces derniers remplacent l’argent comptant pour payer les frais d’une course de taxi), organisé en partenariat avec une station de radio régionale.

Voilà déjà quelques années que le SPS déploie des campagnes de sensibilisation à l’approche des festivités de fin d’année. En plus des moyens énumérés plus haut, mentionnons que des publications Web et une campagne d’affichage permettront de rejoindre un large public pour souligner les dangers de la conduite avec les capacités affaiblies.

Plus encore, le Service de police de Saguenay ne fait pas cavalier seul dans la diffusion de son message de prévention. Il se joint en effet à l’ensemble des corps policiers de la province dans la réalisation d’une vaste campagne contre l’alcool et la drogue au volant, laquelle a débuté le 27 novembre dernier et se poursuivra jusqu’au 4 janvier 2021.

Rappelons qu’entre 2014 et 2018, l’alcool et les drogues ont été impliqués, en moyenne, dans 26 % des décès sur les routes et 13 % des accidents causant des blessés graves. C’est pourquoi le Service de police de Saguenay prend différentes mesures pour sensibiliser la population régionale, et ce, à des périodes variées au courant de l’année.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom

 

Laisser un commentaire