CIUSSS Lancement de la campagne estivale

« Ici, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, on continue nos efforts »

Saguenay, le 7 juillet 2020 – Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CIUSSS) est fier de lancer, en collaboration avec différentes personnalités de la région, une campagne de sensibilisation estivale sous le thème : « Ici, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, on continue nos efforts ».

Avec l’arrivée de l’été, l’assouplissement des mesures de confinement et le redémarrage des activités économiques, le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean désire préserver un certain niveau de vigilance afin d’éviter un relâchement populationnel. « Le virus est toujours présent et il est capital de maintenir nos acquis comportementaux en continuant de se protéger, et ce, même si le nombre de cas positifs est demeuré relativement faible dans notre région », explique Julie Labbé, présidente-directrice générale du CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Visant à faire la promotion des mesures pour limiter la propagation de la COVID-19 pendant la période estivale, la campagne de sensibilisation mise sur l’importance de l’implication de tout un chacun pour renforcer l’efficacité des efforts déployés quotidiennement tout en profitant de l’été.

« Il est important de rappeler à la population qu’il est possible de profiter de l’été et de faire des activités avec ses proches, ses amis ou sa famille tout en respectant les mesures pour contrer la propagation de la COVID-19 », précise Donald Aubin, directeur régional de santé publique.

Point fort de la campagne, une capsule vidéo mettant en vedette l’effort collectif régional a été réalisée. C’est grâce à une collaboration exceptionnelle et à l’implication de nombreux partenaires socioéconomiques de la région que le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean met de l’avant cette campagne aux couleurs régionales. Pour visionner la capsule vidéo, cliquez ici : youtu.be/u7jNPzNapfo.

« Quelle belle initiative du CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean de promouvoir l’importance de maintenir nos nouvelles habitudes de vie, afin de limiter la propagation du virus. Je suis très fière des efforts qui ont été faits dans la région depuis le début de la crise. On continue de respecter les consignes de la santé publique, on garde nos distances, on se protège et on protège nos proches », souligne Andrée Laforest, députée de Chicoutimi, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre de la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean.

« Cet été, c’est le moment idéal pour visiter et revisiter les attraits de notre région. C’est aussi le moment de découvrir une nouvelle activité ou débuter la pratique d’un nouveau sport, que ce soit seul ou en famille. Le Saguenay–Lac-Saint-Jean déborde d’options, il suffit d’explorer pour les découvrir! », ajoute Lauraine Gagnon, directrice générale du Zoo sauvage de Saint-Félicien.

Différentes actions, dont une campagne publicitaire radiophonique, accompagne cette campagne afin de rejoindre l’ensemble des publics ciblés. D’autres initiatives seront dévoilées au cours des prochaines semaines.

La population est d’ailleurs invitée à partager les mesures qu’elle applique lors de ses activités estivales en utilisant le mot-clic #noseffortsSagLac sur les réseaux sociaux.

Outils disponibles pour les partenaires et collaborateurs

Afin de maximiser les opportunités de sensibilisation auprès de la population du Saguenay–Lac-Saint-Jean, le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean rendra disponible au cours des prochains jours une trousse d’outils (affiches, capsules et bannières web) sur son site Internet au www.santesaglac.gouv.qc.ca.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook: www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Laisser un commentaire