Mouvement Démocratie Nouvelle

Séries de conférences publiques sur la réforme du scrutin (du 18 au 20 février)
Dans le cadre de la grande tournée des régions du Mouvement Démocratie Nouvelle, Jean-Sébastien Dufresne, directeur général du MDN, sera présent au Saguenay du 17 au 19 février pour donner des conférences publiques sur la réforme du mode de scrutin.
Les conférences publiques auront lieu :
- Le 18 février, à l’Hôtel de ville de St-Félicien, Salle du conseil, au 3ème étage, à St-Félicien, de 9h à 11h. (en partenariat avec la CDC Domaine-du-Roy);
- Le 18 février, au Météore Bar et Grill, 1504, boulevard Wallberg, à Dolbeau-Mistassini, de 17h à 19h. (en partenariat avec la CDC Maria-Chapdelaine)
- Le 19 février, à la microbrasserie Le Lion Bleu, au 45, rue St Joseph S, à Alma, de 16h à 18h. (en partenariat avec la CDC Lac St-Jean Est)
- Le 20 février, à l’UQAC, 555, boulevard de l’Université, local P0-5000 (auditorium), à Chicoutimi, de 9h à 11h. (en partenariat avec la CDC du Roc et l’AREQ-Chicoutimi)
La réforme électorale n’est peut être pas un sujet attractif pour la majorité de la population, pourtant, c’est une question fondamentale au cœur de notre système démocratique. Avec plus de proportionnalité, c’est toute une culture politique qui va changer et permettre de reconnecter les élues et élus avec leurs populations.
Un système plus proportionnel, c’est plus de coopération, plus d’ancrage local et régional, plus de vision à long terme, plus de justice et d’équité et nous permettre de mieux relever les défis actuels.
Biographie du conférencier:
Jean-Sébastien Dufresne dirige depuis 2011 le Mouvement Démocratie Nouvelle, d’abord à titre de président bénévole pendant 7 ans puis depuis 2018 comme directeur général. Il fonde auparavant en 2004 l’organisme Iciéla, qui mobilise des bénévoles afin de promouvoir une société juste, équitable, solidaire et pacifique, passant par des activités d’échanges interculturels. Il a représenté les organismes jeunesse de la région de Montréal à titre de président du Forum jeunesse de l’île de Montréal de 2009 à 2012 et a été secrétaire de la Table de concertation des forums jeunesse régionaux du Québec. Il a notamment été nommé Personnalité de la semaine La Presse / Radio-Canada en 2008, au sein du Top 30 des moins de 30 ans pouvant influencer le monde des affaires par le Journal de Montréal la même année et l’un des cinq Grands Montréalais par le journal Le Devoir en 2011.
Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook: www.facebook.com/RueMorinpointcom/
Excellente conférence qui démontre que le projet de loi doit être amélioré et que les citoyens doivent rester informés pour que chaque voix compte vraiment aux élections.