Nouvelle carte interactive à Saguenay

La population bénéficie d’un service Web amélioré pour connaître les routes fermées

Saguenay, le 17 janvier 2022 – La Ville de Saguenay est heureuse d’informer la population qu’elle dispose désormais d’une nouvelle carte pour indiquer ses fermetures de rues.

Accessible à l’adresse circulation.saguenay.ca, l’outil permet de voir les routes fermées, que ce soit pour des travaux ou lors d’une tempête comme celle qui prend de l’ampleur actuellement, ou partiellement ouvertes (par exemple, en circulation locale, avec présence de signaleurs ou de feux de circulation). Il est également possible aux personnes intéressées de créer un raccourci sur leur téléphone cellulaire, toujours dans un but de faciliter l’accès.

La Ville de Saguenay disposait déjà d’une carte, où l’on pouvait voir des cônes lorsqu’une voie de circulation était obstruée. Or, la nouvelle version améliorée se veut plus précise, en permettant au personnel municipal de cibler des segments, intersection après intersection. L’information est également mieux répartie, c’est-à-dire qu’en plus de voir la carte, les usagers pourront obtenir des détails expliquant pourquoi la rue est fermée et les échéanciers, lorsqu’ils sont connus.

Au moment de diffuser ce communiqué, alors que les précipitations de neige se font plus abondantes, la Ville avise qu’elle n’a fermé aucune rue pour l’instant. Toutefois, s’il s’avère nécessaire de le faire, les gens pourront se tenir informer, toujours en visitant l’adresse circulation.saguenay.ca. Tout comme il permettra de faciliter les déplacements au quotidien, cet outil deviendra un incontournable particulièrement pendant les prochaines semaines, car les citoyennes et citoyens pourront savoir en temps réel quelles routes sont fermées lors d’une tempête, s’il y a un convoi avec déneigeuse pour faciliter les déplacements et ils pourront constater par eux-mêmes les voies qui s’ouvrent à nouveau, lorsque le système météo s’affaiblira.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom

Laisser un commentaire