Mouvements populaires, démocratie et vivre-ensemble

Le mardi, 3 décembre, 19h à 21h30,  Pavillon Murdock (815 rue Murdock)

Le Collectif Coexister au Saguenay-Lac-St-Jean reprend sa formule des rencontres de discussion appelées « Les mardis du vivre-ensemble ».

Après les élections fédérales récentes et dans le contexte de mouvements sociaux comme ceux ayant trait aux changements climatiques ou encore des soulèvements populaires qui se déroulent en plusieurs pays du monde, il peut être utile de nous interroger sur les impacts de ces impulsions citoyennes qui s’élèvent contre les abus et les dérives dans nos démocraties.

Est-il encore possible de développer des consensus dans nos sociétés de plus en plus morcelées? Qu’en est-il des enjeux qui nous touchent de plus près, notamment « les grands projets » qui s’invitent chez nous? Comment pouvons-nous demeurer une société où il fait bon vivre alors que nous voyons naître des divisions nourries par des visions opposées sur les valeurs qui sous-tendent les politiques, la vie économique, les questions éthiques? Cette activité permettra à trois invité.e.s de partager leur réflexion sur le sujet à partir de leur expérience respective.

Avec Isabel Brochu, consultante en développement régional, Alain Proulx, retraité, militant syndical, et Jean Paradis, membre de la Coalition Fjord.

Bienvenue à tous et à toutes.

L’activité est organisée par Coexister au Saguenay Lac St Jean et l’Institut de formation théologique et pastorale

Laisser un commentaire