Club Photo de Chicoutimi

« Symphonie d’images » inspirée de l’oeuvre des Cowboys Fringants, du 12 mai au 23 juin 2024

Le CLUB photo de CHICOUTIMI
présente sa nouvelle Exposition
« Symphonie d’images »
inspirée de l’oeuvre des Cowboys Fringants

À la PULPERIE de Chicoutimi
dans le GRAND Hall d’entrée
du 12 mai au 23 juin 2024

45 photos, toutes inspirées par un titre ou les paroles d’une chanson des Cowboys fringants

Chacune des photographies est jumelée à un code numérique. Le visiteur n’aura qu’à lire le code pour entendre la chanson sur son tél. cellulaire.

La disparition prématurée du chanteur du band, Karl Tremblay, a motivé les membres du CLUB photo de Chicoutimi qui ont relevé un grand défi.

Notre exposition offre une immersion visuelle profonde dans les émotions, les histoires et les paysages sonores de ce groupe emblématique québécois. Avec 30 photographes talentueux et 45 photos uniques, chaque image est une interprétation visuelle des paroles, des albums ou des mélodies envoûtantes qui ont marqué la carrière des Cowboys Fringants.

En parcourant l’exposition, les spectateurs seront transportés dans les mondes narratifs et poétiques des chansons des Cowboys Fringants. Chaque photo offre une interprétation visuelle d’une chanson spécifique, capturant l’essence de ses thèmes, de ses personnages et de ses émotions. Des paysages chaleureux de « Toune d’automne » aux maisons de quartier dans « Les maisons toutes pareilles », en passant par les grands bateaux de passage dans notre ville de « Marine marchande », chaque image invite à une exploration visuelle des histoires et des sentiments véhiculés par la musique du groupe.

L’exposition ne se limite pas à une simple représentation littérale des paroles des Cowboys Fringants, mais explore également les thèmes plus larges abordés dans leurs chansons. Des photos abordent des sujets tels que l’environnement, la justice sociale, la vie quotidienne et l’identité québécoise.

Enfin, l’exposition célèbre l’héritage et l’influence durable des Cowboys Fringants sur la scène musicale québécoise et au-delà. Dans son ensemble, l’exposition offre un hommage visuel captivant à l’œuvre et à l’esprit de ce groupe iconique, explorant la profondeur et la diversité de son répertoire.

VERNISSAGE

Toute la population est invitée
Date : Mercredi 15 mai 2024
Heure : 19h00
Lieu : Grand hall de la Pulperie de Chicoutimi

Cette soirée enchanteresse est gratuite et ouverte à tous. Venez célébrer avec nous le talent de nos photographes locaux, qui ont su capturer la magie de cet univers musical si cher à nos cœurs.

Des breuvages et des grignotines seront offerts pour agrémenter cette soirée placée sous le signe de la convivialité et de la découverte.


Les trois (3) dernières publications:


Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor, Mastodon et Bluesky

 

2 Rétroliens / Pings

  1. Unissons Saguenay | RueMorin.Com
  2. Nouvelle en 3 lignes, éloge du fait divers, de Claude Bouchard et Pierre Demers | RueMorin.Com

Laisser un commentaire