Festival des films de l’Asie du sud de Montréal au Saguenay Édition 2023

Du 13 au 15 octobre prochain

FFASM au Saguenay
Salle Marguerite Tellier
Bibliothèque de Chicoutimi
155, rue Racine Est, Chicoutimi

ADMISSION GRATUITE
(Contribution volontaire)

Le festival des films de l’Asie du sud de Montréal au Saguenay est une présentation du Centre Kabir pour les Arts & la Culture, un OSBL, avec la collaboration de l’équipe d’animation des Bibliothèques de la ville de Saguenay et l’équipe FFASM au Saguenay (Jayanta Guha, Manon Lortie, Jean Chateauvert, Richard Boivin, Sophie Beauparlant)

Cette année le Centre Kabir sera représenté par la directrice du festival Mme Syeda Nayab Bukhari

Le festival vise à faire valoir le travail des cinéastes d’origine sud-asiatique ainsi que des thèmes pertinents du sous-continent indien. Il a comme objectif de faire connaître les travaux artistiques qui suscitent le dialogue.

La bonne nouvelle : on retourne au présentiel

Voici les résumés des films

Vendredi – 13 ocobre 19h30

  • RANGAPRAVESH (PREMIÈRE PRÉSENTATION)
    Réflexions sur la forme de danse du Bharatanatyam à travers la perspective d’une relation gourou-disciple. Le film résume la difficulté de traduire les émotions et des histoires en gestes corporels.
  • ALL THAT BREATHES (TOUT CE QUI RESPIRE)
    Au milieu de l’assombrissement de l’air apocalyptique de Delhi et de l’escalade de la violence, deux frères consacrent leur vie à protéger une victime des temps turbulents : l’oiseau connu sous le nom de Milan Noir.

Samedi – 14 octobre 13h30

  • DESTINATION PARADISE (DESTINATION PARADIS)
    Un immigrant indien clandestin, en route vers sa destination paradisiaque de Londres, se retrouve coincé dans une ferme de la campagne tchèque. Il noue une amitié improbable avec son gardien, qui est lui-même un immigrant ukrainien.
  • JOYLAND (TERRE DE JOIE)
    Le plus jeune fils d’une famille pakistanaise traditionnelle prend un emploi de danseur suppléant dans un burlesque de style Bollywood, et il devient rapidement entiché de la femme trans d’une volonté forte qui dirige le spectacle.

Dimanche 15 octobre 13h30

  • DESI STANDARD TIME TRAVEL (REMONTER DANS LE TEMPS)
    Lorsqu’un nouveau père perd soudainement son propre père, une occasion de voyager dans le temps pour une soirée lui donne une chance de terminer les choses sur une meilleure note.
  • JHINI BINI CHADARIYA (LE FIL FRAGILE)
    Dans l’ancienne ville de Varanasi, qui embrasse une histoire complexe de l’hindouisme et de l’islam, un tisserand de sari et une danseuse érotique vivent leur vie respective, jusqu’à ce qu’un incident se produise.

*courts métrages


Les trois (3) dernières publications:


Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor et Mastodon

 

Un commentaire

Laisser un commentaire