Communiqué de la ville de Saguenay

Article de CKAJ- Rectification des faits sur le Centre Georges-Vézina
Saguenay, le 6 octobre 2023 – La Ville de Saguenay souhaite rectifier les faits présentés dans un article de la station de radio CKAJ qui portait sur les études nécessaires à la rénovation du Centre Georges-Vézina. La municipalité s’attend par ailleurs à une rétractation des animateurs et journalistes de la station. Saguenay souhaite que les médias qui couvrent ses opérations et politiques fassent preuve de rigueur dans le traitement de l’information.
D’abord, il n’y aucun lien entre l’utilisation du Centre Georges-Vézina en cas de mesures d’urgence et les normes parasismiques. Ces normes, qui viennent du code du bâtiment, s’appliquent que l’aréna fasse partie ou non du plan de mesures d’urgence. Prétendre que « En déclassant l’amphithéâtre, les normes parasismiques ne tiennent plus et les réparations sur le béton peuvent être possibles » est faux.
De plus, toutes les études sur la condition actuelle du bâtiment qui étaient nécessaires pour prévoir des rénovations ont été faites. Mentionnons l’étude sur la qualité du béton en 2018 (UNIGEC) et la révision de 2023 de plans de rénovation qui datent de 2015 (Maîtres D’Oeuvre architectes). Cette révision a démontré hors de tout doute qu’il est impossible de rénover les gradins de béton en raison des normes parasismiques en vigueur en 2023.
Les trois (3) dernières publications:
- Fondation pour l’enfance et la jeunesse – SLSJ (6 octobre 2023) La Course des zombies change de nom pour le Sentier de l’épouvante !
- Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay (6 octobre 2023) Grève du transport scolaire les 16 et 17 octobre 2023
- CREDD Saguenay-Lac-Saint-Jean (4 octobre 2023) 50e anniversaire du CREDD Saguenay-Lac-Sainte-Jean
Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor et Mastodon
Ping : CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean | RueMorin.Com
Ping : INFO-TRAVAUX | RueMorin.Com