Cabinet du conseiller désigné

Julie Dufour sait-elle comment travailler en équipe ?

SAGUENAY, le 22 août 2023 – Le conseiller désigné de l’ERD, Marc Bouchard, estime que Julie Dufour met en avant plan son propre égo froissé plutôt que d’accepter de réfléchir en équipe sur le dossier du Centre Georges-Vézina. « J’ai assisté à la rencontre organisée par madame Laforest. Comme députée du comté de Chicoutimi, celle-ci a simplement offert une tribune aux décideurs qui pourraient être concernés par le dossier du Centre Georges-Vézina de réfléchir en équipe sur des pistes de solutions possibles pour améliorer l’offre de service aux citoyens.

Comme le dit l’adage, « la nature a horreur du vide ! ». Madame Dufour aurait dû être l’instigatrice d’une telle rencontre mais elle ne l’a pas fait. Andrée Laforest a assumé du leadership dans ce dossier, et comme députée de Chicoutimi, il m’apparait légitime qu’elle ait pris cette initiative » lance Marc Bouchard.

Pour couronner la situation, Julie Dufour annonce qu’elle serait favorable à la construction d’un nouvel amphithéâtre dans 5 à 7 ans. Voici ce qu’elle a dit textuellement le 21 août : Mon pari, c’est que dans sept ans nous serons assez riches en nouveau développement économique pour être capables de se payer un amphithéâtre. « Que veut dire ce renversement de situation de la part de madame Dufour ? Peut-elle « seule » décider de ce délai pour un nouvel amphithéâtre ? » questionne Marc Bouchard.

Le chef de l’Équipe du renouveau démocratique demande à Julie Dufour de faire preuve de davantage de transparence et de préciser sur quelles bases elle se permet une telle affirmation. Y a-t-il effectivement des projets de développement économique assez significatifs pour qu’elle s’avance à ce point ou s’achète-t-elle du temps par de pures spéculations non fondées. Ses collègues du conseil municipal et la population sont en droit d’en savoir davantage !

L’ERD et son chef, Marc Bouchard, n’encouragent pas les guerres quelles qu’elles soient ! Ni celles entre arrondissements, ni celles entre les paliers politiques. L’ERD est naturellement disposée à travailler en équipe. C’est la nature même d’un parti politique. « Notre objectif est toujours de répondre le mieux possible aux besoins des citoyens et ce dans la mesure des moyens de la Ville et des opportunités financières qui s’offrent à nous. On sait faire preuve de souplesse. Nous, on sait travailler en équipe ! ».


Les trois (3) dernières publications:


Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor et Mastodon

2 Commentaires

Laisser un commentaire