Équipe de soutien communautaire

Une expertise au service des organismes communautaires

Chicoutimi, 9 novembre 2022 – La Table régionale des organismes communautaires (TROC 02) lance officiellement son équipe de soutien communautaire. De la planification stratégique au processus de gouvernance, en passant par la gestion des ressources humaines et le financement, c’est une expertise de 16 personnes qui seront maintenant disponibles pour les organismes de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Cette nouvelle équipe de soutien vient compléter le personnel de la TROC qui ne pouvait répondre entièrement aux besoins de soutien de ses membres. « La TROC s’est questionnée sur comment faire plus. Comment maximiser, partager, transférer et mettre en valeur l’expertise déjà présente dans le milieu communautaire. », indique Nancy Bouchard, directrice générale. Ce sont 16 personnes complémentaires avec des expertises différentes. « L’équipe de soutien travaille pour, par et avec le milieu communautaire. C’est un partage, une richesse collective. », ajoute Mme Bouchard. Depuis 3 ans, la TROC 02 travaille sur ce projet issu des besoins des membres exprimés lors d’une planification stratégique en 2012. Cette équipe a été conçue à l’image du milieu communautaire, porte des valeurs profondes et une vision collective.

Bien qu’elle n’ait pas été déployée officiellement jusqu’à maintenant, l’équipe de soutien communautaire a déjà réalisé 25 mandats dans des organismes, pour un total de 1873 heures. Pour la TROC 02, c’est un investissement de 18 000 $. Pour les organismes communautaires, l’accès à cette équipe de soutien est une économie considérable, puisque sur le marché, cela représenterait 280 950 $. Les tarifs proposés par l’équipe de soutien sont accessibles et adaptables en fonction de la situation financière de l’organisme. En cas de crise, d’urgence ou de manque de ressource permanente, l’équipe peut se déployer gratuitement. « L’objectif de cette équipe est d’aider les organismes de la région ».


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom

Laisser un commentaire