Conférence du Groupe de recherche et d’intervention régionales

Transition socioécologique et crise climatique dans les démarches de développement territorial au Québec, lundi le 19 septembre à 12h00 (EN LIGNE – ZOOM)

Transition socioécologique et crise climatique dans les démarches de développement territorial au Québec:
Apprendre pour améliorer l’action et l’intervention collectives.

Lucie Morin
Doctorante en travail social à l’Université de Montréal

Lien Zoom : https://uqac.zoom.us/j/81179859834

La contribution de tous est nécessaire pour agir face à la crise climatique. La transition socioécologique devra inclure les communautés locales, car elle implique une transformation des modes de vie qui gagne à s’appuyer sur des processus de démocratie locale et de solidarité, tels que ceux mis en œuvre par les démarches de développement territorial. Denis Bourque de l’UQO et Sonia Racine de Communagir codirigent la recherche partenariale Transition socioécologique et lutte aux changements climatiques dans les démarches de développement territorial qui pose la question : comment les démarches de développement des communautés peuvent-elles être contributives de la transition socioécologique ? L’objectif de cette communication est de présenter le projet de recherche ainsi que quelques résultats préliminaires.
Cette conférence sera donnée par Lucie Morin qui est la coordonnatrice du projet de recherche.

Lucie est doctorante en travail social à l’Université de Montréal. Elle s’intéresse au développement des communautés rurales à partir de l’action et de l’intervention collectives. Elle a travaillé pendant plus de 10 ans comme organisatrice communautaire en milieu rural pour le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:

www.facebook.com/RueMorinpointcom

Laisser un commentaire